Rachida Dati dément avoir déclaré : “Je suis musulmane et attachée à mon Islam !” (MàJ)

Rachida Dati est depuis une semaine au coeur des interrogations quant à ses convictions religieuses. Lors de ses derniers interviews chez Bourdin et sur Valeurs Actuelles, elle a rappelé son attachement aux valeurs chrétiennes ajoutant qu’elle participait chaque dimanche à la messe. Elle avait cependant refusé de se déclarer chrétienne, rappelant son attachement à sa vie privée. 

La maire du très catholique VII ème arrondissement a tout de même insisté sur son attachement au christianisme jusqu’à en faire douter plus d’un. Récemment, elle a tenu à rectifier le tir menaçant notamment des médias français qui colportaient des rumeurs sur une possible conversion.

“Je suis musulmane et attachée à l’Islam. Ma rencontre avec le Pape ne veut pas dire que je me suis convertie au christianisme” a déclaré la députée européenne dans les colonnes d’un journal marocain.

A l’approche des municipales, il est certain que Rachida Dati en faisait trop pour draguer son électorat catholique. Attendons maintenant sa présence à la mosquée pour prier avec sa communauté ! 

Mise à jour du 18.01.2013 à 17h : Explication du bureau de Rachida Dati

Le bureau de Madame Dati dément avoir parlé a une journaliste du journal Nass.

Elle n’a jamais parlé à des journalistes à ce sujet, ni en France, ni au Maroc ni ailleurs.

Ce journal parle donc au nom de Madame Dati sans jamais lui avoir parlé.

S’agissant du sujet de fond, il relève de la vie privée et de l’intimité de Madame Dati. 

Lire aussi : Rachida Dati fréquente l'Eglise catholique et protestante mais jamais la mosquée

Partagez :