Réponse à l’idée qu’être reconverti est une trahison aux valeurs françaises

Beaucoup pensent que la conversion à l’islam implique une arabisation. Olivier estime être  plus fidèle aux valeurs françaises désormais oubliées que les français non musulmans cherchant à le mettre au ban de la société.  

Pour Olivier,  la vraie trahison est la baisse du lien social, de l’éthique et de la morale. En effet, il ne s’assimile pas à la société actuelle où l’argent et l’ultra libéralisme ont la première place. 

Finalement, l’intérêt individuel prime sur le collectif. L’escroquerie et l’égoïsme ont pris le pas sur l’entraide. La carrière professionnelle devient le but ultime de la vie au détriment de la vie familiale. Par cette conclusion, Olivier se demande où est la contribution à la nation de ses contradicteurs qui ne laissent rien derrière eux si ce n’est de l’argent sans héritier. 

La culture occidentale moderne sacralise les chansons américaines à l’instar de celles de Rihanna tant adulée par les jeunes. Olivier réplique à cela que l’exception française disparaît et qu’il ne se reconnait pas dans ces valeurs prônant l’individualisme à outrance. En d’autres termes, il est bien plus à même de respecter les valeurs de la nation française que ces pseudo nationalistes. 

Ce sont bien les identitaires et les faux patriotes qui créent « l’islamisation » en France au lieu de s’occuper des vrais problèmes tant économiques que sociétaux comme la perte des valeurs. 

Retrouvez l'interview en entier sur IslamConversion.com

Partagez :