Palestine : La colonisation continue

Benjamin Netanyahou, premier ministre israélien a déclaré lors d’une réunion politique, hier, qu’Israël ne cesserait pas de construire dans les colonies et ce malgré « les critiques » des Etats-Unis qui supervisent le pseudo processus de paix. « Nous ne cesserons pas un instant de bâtir notre pays, de nous renforcer, de développer (…) les implantations», a-t-il affirmé.
Ces déclarations surviennent au moment où, selon des informations publiées sur le site internet du journal israélien Haaretz, Washington a demandé à Israël de ne pas annoncer de nouveaux appels d’offre de logements de colons en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée.
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry ne cesse de répéter en vain  que la position des Etats Unis est de considérer  » les colonies comme illégitimes ».
Le gouvernement israélien, comme à son habitude, ne prend guère au sérieux les menaces  internationales et reste au dessus des lois.
Toute lutte anticoloniale a un prix. Jamais L’ONU ne donnera aux palestiniens ce qu’ils n’ont pas su arracher par le combat.

Partagez :