Afghanistan – Des talibans attaquent une base américaine et détruisent 30 véhicules militaires

Des combattants talibans se sont introduits avec des uniformes de l’armée afghane au sein d’une base américaine située dans l’est de l’Afghanistan où étaient stationnés des véhicules militaires américains. 

La résistance afghane a tué au moins un policier et a incendié plusieurs camions, a déclaré un officiel. Les assaillants ont fait exploser une voiture piégée devant un passage clé au Pakistan pour l’approvisionnement des véhicules de l’OTAN. 

Les combats ont duré trois heures avec les forces de sécurité. Un policier a été tué et cinq autres blessés. “Plusieurs véhicules ont été incendiés” a déclaré le porte parole de la province de Nagarhar, Ahmad Zia Abdulzai à l’AFP.

Le parking était géré par une société privée et utilisé par l’armée américaine pour les véhicules en attente de quitter l’Afghanistan. Les expéditions de l’OTAN par le biais de Turkham sont actuellement suspendues par des militants pakistanais qui s’opposent aux bombardements par les drones (avions sans pilote).

Les activistes, qui étaient au nombre de quatre ou cinq, équipés de gilets d’explosifs, de lance-roquettes et d’armes lourdes ont lancé mercredi matin un raid contre une base de coalition à Torkham, ville située dans la zone limitrophe bordant le Pakistan”, a précisé cette source.

Les talibans ont annoncé avoir incendié au moins 30 véhicules militaires américains. 

Cette attaque survient juste après l’annonce de la mort de 6 soldats américains hier et la destruction d’un hélicoptère de combat.

Partagez :