Colère sur RMC – Didier Giraud « Vous traitez tous les éleveurs de nazis ! »

La loi de Godwin peut s’appliquer à tout type de conversation ou débat ; l’un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu’il fait référence à un fait en lien avec l’holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s’y prêtait pas. (wikipédia)

Didier Giraud est un agriculteur qui participe souvent à l’émission les GG sur RMC. Il est intéressant de voir comment l’utilisation du terme nazi s’est « démocratisé ». Aujourd’hui un éleveur est un nazi car il s’occupe de bêtes qui seront tués puis vendus.

Il en est de même pour le terme de fascisme. Les musulmans ont combattu le fascisme en Europe pendant la seconde guerre mondiale, cependant aujourd’hui, certains islamophobes ont lancé le terme « fascisme islamique » pour permettre d’attaquer les musulmans. Si les musulmans sont des fascistes, tous les coups sont permis ! Le terme a depuis été repris par le Ministre de l’Intérieur et des Cultes, Manuel Valls… 

Note : Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo avec votre mobile, allez tout en bas de la page à droite. Cliquez sur l'interrupteur ON / OFF pour retourner sur la version antérieure.

 

Partagez :