Egypte : La première femme voilée rappeuse en demi-finale de « Arabs Got Talent »

Maryam Mahmoud a 18 ans et elle porte le voile. Elle vient de remporter une place en demi-finale de l’émission-spectacle « Arabs Got Talent ». Cette jeune femme rappe depuis ses dix ans, elle dit s’insurger contre les problèmes rencontrés par les femmes égyptiennes.

Elle affirme avoir toujours eu le soutien de sa famille et son père l’encourage à ne pas rapper « de choses anciennes mais pour quelque chose qui a de la valeur ». Selon elle, les gens ne regardent que son voile et sa façon de sauter sur scène au lieu d’écouter ses paroles et ce qu’elle a à dire…

Triste prestation. Les pays musulmans sont gangrenés par le modèle occidental décadent mettant la femme en valeur dans des circonstances inopportunes et disgracieuses. Le voile ne doit pas se porter à la légère et n’est pas l’aboutissement de la pudeur féminine. Il n’en est qu’un simple outil indispensable certes mais loin d’être suffisant.

Rappel sur le devoir de condamner ce genre d’émission :

« Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh »
Coran, 3/110

Allâh a dit aussi :
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable »
[9] Coran, 9/71

Abou Saïd Al-Khoudri (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) dire :

(Celui d’entre vous qui voit un acte blâmable, qu’il le change avec sa main ; s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; et s’il ne peut pas, qu’il le change avec son coeur, et c’est le degré le plus petit de la foi)
Rapporté par Mouslim.

D’après Ibn Mass’ôud (qu’Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Il n’y a pas de prophète qu’Allah ait envoyé dans une communauté avant moi sans qu’il n’ait dans sa communauté des disciplines et des compagnons qui prenaient sa Sounnah et obéissaient à ses ordres ; puis, des gens leur succédaient, ils disaient ce qu’ils ne faisaient pas et ils faisaient ce dont ils n’avaient pas reçu l’ordre. Donc, quiconque les combat avec sa main, est un croyant ; quiconque les combat avec sa langue, est un croyant ; et quiconque les combat avec son coeur, est un croyant ; et il n’y a rien de la foi après cela, pas même un grain de moutarde)
Rapporté par Mouslim.

D’après Abou bakr As-Siddiq (qu’Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Lorsque les gens voient l’injuste et ne l’arrêtent pas, Allah ne tardera pas à les punir tous d’un châtiment)
rapporté par Abou Daawoud, Tirmidhi et An-Nassaa’i.

Jarir ibn Abdillah (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) dire :
(Lorsqu’un homme se trouve dans un peuple dans lequel il commet des péchés, et qu’ils peuvent changer ses péchés [désapprouver ses péchés] mais qu’ils ne le font pas, Allah les punira d’un châtiment avant leur mort)
rapporté par Abou Daawoud.

Ibn Bataal (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :
« Commettre les péchés en public est un mépris des droits d’Allah et de Son messager, des intérêts des croyants ; de même qu’une sorte d’entêtement envers eux ».

Al-Haafidh Ibn Rajab (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :
« Celui qui voit le péché et le déteste avec son coeur, est comme celui qui ne l’a pas vu, s’il n’a pas pu le désapprouver avec sa langue et sa main. Et celui qui ne le voit pas et en est satisfait, est comme celui qui l’a vu et a pu le désapprouver mais ne l’a pas désapprouvé, car être satisfait des péchés, fait partie des pires interdictions ».

Partagez :