www.humanappeal.fr/

Corse – Une tête de sanglier en sang jetée dans la salle de prière

www.tawhidtravel.com

L’excellent site des Dômes et des Minarets rapporte un nouveau cas de profanation de mosquée en Corse cette-fois. Pas de répit pour les musulmans de France qui chaque jour font état d’un nouveau cas d’islamophobie et constatent le peu de soutien des autorités compétentes. 

En Corse, une salle de prière située dans la petite commune de l’Ile-Rousse a été la cible d’islamophobes déterminés. La gendarmerie a fait état « d’une peau de sanglier sanguinolente (a été) lancée sur la porte », une autre source évoque « une tête de sanglier découpée ». Toujours étant, les intimidations continuent contre la communauté musulmane étant donné le peu de résultat des forces de police si promptes par contre à interpeller des femmes voilées.

Le maire et le sous-préfet se sont rendus sur place afin de soutenir (avec les mots) les responsables de la mosquée extrêmement choqués par cet acte. D’après le site des Dômes et des Minarets, ce n’est pas moins de 38 lieux de culte musulmans qui ont été visés par des profanations depuis le début de l’année. 

Le peu de soutien des autorités pousse la communauté à réfléchir à sa respectabilité. Un mal pour un bien donc pour les musulmans trop habitués à attendre après l’Etat français. De la Corse jusqu’au Pas-de-Calais, l’Islam est la cible d’extrémistes qui sévissent sur le terrain mais aussi sur Internet sans être inquiétés. Du Bloc Identitaire à Riposte Laïque, il est question de “Reconquista” de combattre “l’Islam envahisseur”… Imaginez un site musulman parlant de la sorte ? En moins d’un jour, il serait interdit, les administrateurs interpellés par la DCRI. D’où le questionnement de savoir si ces groupuscules islamophobes ne sont pas tolérés voire encouragés…

Partagez :

www.tawhidtravel.com/