Cognac – La mosquée visée par des tags islamophobes : « Bougnoules, dégagez »

Dans la nuit de lundi à mardi, la mosquée de Cognac en Charente a fait l’objet de tags islamophobes, selon Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie.

mosquee-taguee-ne-pas-repondre-a-la-provocation

Le mot « mosquée » a été effacé de l’écriteau devant le bâtiment.

Des commentaires du genre « bougnoules, dégagez » ont été écrit sur les murs et une croix gammée et une croix chrétienne ont été peintes.

Des tranches de porc ont aussi été répandues aux alentours.

Une plainte a été déposée par un membre de la mosquée Es-Salem mercredi. 

Rejoignez les 32.800 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Les actes islamophobes sont en constante augmentation.

Ces dernières semaines ont vu des attaques en tout genre à l’encontre de la population musulmane.

La profanation de mosquée devient chose courante comme à Orléans ou à Avignon.

Sinon dans une tendance plus originale, les mosquée reçoivent également des lettres de menace ou des individus mettent en place le dramatique projet  de tirer sur les mosquée à l’instar de Lyon

Aussi, dans un registre encore plus terrible, les femmes sont les premières victimes de cette déferlante de haine. Les agressions sur des femmes voilées arrivent de plus en plus fréquemment, la dernière en date publiée sur Islam&Info est celle touchant une jeune femme de 16 ans à Trappes

Comme le dernier édito l’explique, chacun doit agir. Nous ne pouvons rester attentistes. 

Aujourd’hui, chaque foyer doit être prêt à soutenir, mettre en oeuvre des collectifs d’habitants ou de voisins afin qu’une organisation de la communauté naisse.

Cotisez-vous chaque mois pour avoir un avocat à disposition, organisez des journées de formation juridique, créer des clubs de self défense pour les femmes qui sont les premières victimes.

Les projets sont nombreux ! N’attendez pas votre tour pour agir !

Œuvrer localement c’est déjà se sauvé soi-même et ses proches, et demain voir une multitude de collectifs capables de réunir véritablement cette communauté sporadique.

Musulmans, aidez-vous vous-mêmes !

Partagez :