Angleterre – Il plaide coupable du meurtre d’un octogénaire musulman et de 3 attentats à la bombe contre des mosquées

En Grande-Bretagne, la situation des musulmans s’est largement compliquée. Les tensions communautaires sont importantes et l’islamophobie, comme en France, a pris une nouvelle tournure.

3141_4381

En avril dernier, Mohammed Sallem (qu’Allah lui fasse miséricorde), était lâchement poignardé alors qu’il rentrait de la mosquée à Birmingham. Il était âgé de 82 ans…

Le coupable est dorénavant connu. Il a d’ailleurs plaidé coupable lundi au tribunal. Originaire d’Ukraine, Pavlo Lapshyn, a reconnu avoir tué Mohammed Saleem et avoir fabriqué et lancé des bombes artisanales sur trois mosquées entre juin et juillet de cette année.

«  J’ai une haine envers les autres races, c’est ma seule motivation  » ; a t-il déclaré après son arrestation, avant d’ajouter : «  Je tiens à ce que les conflits raciaux augmentent  ».

Le coupable ne semble pas regretter son acte loin de là. Les autorités ont d’ailleurs retrouvé chez lui d’autres bombes, ce qui prouvent son souhait de récidiver.

Ces derniers mois, une psychose s’était installée dans la communauté musulmane après que plusieurs mosquées ont été visées par des attentats à la bombe.

La situation catastrophique du pays n’a pas empêché le premier Ministre, David Cameron, de se déclarer favorable à l’interdiction du niqab dans les institutions publiques.

Partagez :