Belgique – Des chauffeurs s’arrêteraient pour prier dans leur bus ou leur tram

Nouvelle polémique pour les musulmans en Belgique, les chauffeurs de la STIB arrêteraient le bus en plein service pour prier !

6a00d83451b18269e20192aa2a2de3970d-800wi-1

Des usagers de la société bruxelloise de transport en commun se plaindraient au moins 10 fois par an pour exprimer leur mécontentement de voir des chauffeurs prier. La STIB prend très au sérieux le nouveau « problème » qui survient depuis quelques années déjà.

«  Il s’agit que quelque chose de l’ordre de la sphère privée. En aucun cas, un agent est autorisé à prier à bord de son bus ou sur son temps de travail  », précise Françoise Ledune.

Une plainte d’un usager qui précise l’heure et la ligne peut conduire à des sanctions lourdes de l’employeur si ce n’est pas la première fois pour le conducteur de bus.

«  La punition sera plus importante pour un agent qui est déjà connu pour ce type de fait. Et cela peut aller jusqu’à plusieurs jours de mise à pied  », précise un permanent syndical.

Les musulmans ont tendance à se cacher lorsqu’ils prient au travail pour éviter tout problème avec leur hiérarchie.

La loi française (à vérifier pour la Belgique) autorise le salarié du privé à prier sur son lieu de travail durant son temps de pause si cela ne provoque pas de problème de sécurité, de santé etc…

D’ici quelques temps, nous approfondirons le sujet dans une Chronique Juridique (inch’Allah).

VOIR AUSSI :

>> [VIDEO] Belgique – Le député Laurent Louis tête de liste du parti “Islam”

>> Belgique – Louboutin veut faire interdire une affiche publicitaire anti-islam

 >> Belgique – Une douzaine de musulmanes quittent les écoles à cause de l’interdiction du hijab

Partagez :