Emeutes en Colombie – “Colère paysanne” ou la révolte anti-libérale !

La révolte anti-libérale, appelée cyniquement “colère paysanne” par notre presse nationale, gagne du terrain en Colombie.

Ce sont des centaines de milliers d’agriculteurs, d’ouvriers, de camionneurs et de mineurs qui demandent au gouvernement de cesser sa politique néo-libérale.

En effet, ces événements viennent dénoncer l’absence de législation sociale dans le domaine du travail et les accords de libre échanges mondialistes tant bénéfiques aux multinationales et si ruineux pour les petits producteurs.

A ce cri de désespoir, le premier allié américain d’Amérique du Sud répond par l’envoi de l’armée dans les rues et par une répression féroce …

S’ajoute à cette crise, la révolte des peuples indigènes et noirs, tant méprisés, vivant dans un pays dominé par une bourgeoisie ressemblant de plus en plus à son modèle WASP et New-Yorkais …

Alors plutôt que de relater sans prendre parti, osons l’intelligence.

Rejoignez les 35.000 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

La France connaitra, elle aussi, bientôt l’abandon total de sa politique sociale sous les coups de boutoir de la finance internationale.

C’est pourquoi le combat des travailleurs colombiens doit donc être soutenu et pris comme modèle.

Ce n’est pas avec nos partis de la gauche bobo, nos syndicats vendus et notre presse aux ordres que nous pourrons lutter contre la domination des banques et des trusts.

Donc tous ensemble : “De Gaza à Bogota, Intifada !”

La Rédaction Islam&Info

 

Capture d’écran 2013-09-02 à 01.45.04

 

Partagez :