www.muslim-moves.com/

Autorisation des manifestations – Sheikh Al Uthaymin et Sheikh Al Barrak

www.tawhidtravel.com/

Note de la Rédaction :

Nous vous délivrons ici les fatwas de deux éminents savants au sujet des manifestations, de Cheikh Al Uthaymin et Cheikh  Al Barrak.

Tout deux autorisent clairement les manifestations en Occident.

Nous savons pertinemment que d’autres savants, que nous respectons énormément, possèdent l’avis opposé.

Toutefois, les avis d’ Al Uthaymin et Cheikh Al Barrak contrairement aux autres ne sont point diffusés, voir ignorés …

(comme pour le vote d’ailleurs )

Pour notre part, en ces temps délétères que les musulmans vivent en ce moment en France, le jugement exceptionnel et circonstancié de Sheikh Al Uthaymin mérite d’être médité et appliqué.

Nous vous remercions donc de ne point entrer dans des procès d’intentions inutiles ou des copié-collés de fatwa contradictoires déjà largement diffusées.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. touzani

    salam cheikh al barrak parle d autorisation par un gouverneur musulman dans un pays musulman , je prenez ce qui vous arrangent de la religion au lieu de suivre le consensus des savants ,vous etent en train de passer du cote de la hizbia mes freres.

    1. Ayoub

      Consensus ?? ou ca ?
      pour interdire dans l’islam il faut apporté des preuves
      oui on est contres les manifestations dont les quelle il y a de la mixité ou de la musique ou n’importe quelle autre chose harame.
      mais si cela n’exise pas alors apporte des preuves akhi

    2. Amatoullah-H

      Voici une autre fatwa de Fatwa de l’éminent savant Muhammad ibn Salih Al-‘Uthaymin

      On a demandé au shaikh : « Les manifestations sont-elles une voie légale pour la da’wa ? »

      Réponse : « La louange est à Allah Seigneur de l’univers, et que les prières et les bénédictions soient sur notre maître Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent dans la bienfaisance jusqu’au jour de la résurrection. Ceci dit : Les manifestations sont une chose inventée, cela n’était connu ni à l’époque des compagnons, ni à celle des califes bien guidés et des compagnons après eux. Elles provoquent le trouble et le désordre, ce qui en fait quelque chose d’interdit. (Dans les manifestations) on casse les vitrines, les portes et d’autres choses encore, les hommes sont mélangés aux femmes, les vieux avec les jeunes, et il y a d’autres maux et choses blâmables. Quant au fait de mettre la pression sur les autorités, si c’est une autorité musulmane, il suffit de les exhorter avec la parole d’Allah et la sunna de Son prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), et c’est un bien qui s’offre au musulman ; et si c’est un gouverneur mécréant il ne portera aucune considération à ces manifestants. Apparemment, il les traitera avec courtoisie, mais en vérité il cache son mal. C’est pourquoi nous voyons que les manifestations sont une chose blâmable. Quant à ceux qui disent que ces manifestations sont pacifiques, il se peut qu’elles soient pacifiques au départ ou la première fois, mais par la suite elles sont destructrices. Je conseille aux jeunes de suivre la voie des salafs, car Allah a loué les Muhajirin, les Ansars et ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. »

      (Source : Al-Jawab Al-Abhar li fawa’id siraj)

  2. KASS

    Toujours de la mauvaise foi chez les gens comme touzani.
    En pays mécréant la fatwa de al baraq s’applique d’autant plus!
    Et cela est confirmé par ce que dit al uthaimine mais là tu fais exprès de ne pas voir.
    Et en plus si 2 ont un avis contraire il n’y a plus consensus … CQFD
    Et traitez comme ça les gens de hisbis, tu dégoutes …
    Dis nous quel hizb ignorant ? Celui d’al barraq, al uthaimine, fawzane ?

  3. Tâlib

    As’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh,

    @ La rédaction,

    Pour ma part, il est important de saisir et différencier ce qui est des manifestations engendrant sur une rébellion envers le gouverneur en terre d’Islam, les manifestations engendrant sur une rébellion envers le gouverneur en terre de koufr, des manifestations et contestations pacifiques en terre d’Islam, et des manifestations et contestations pacifiques en terre de koufr

    Le sujet présent n’étant pas celui des manifestations engendrant sur une rébellion envers le gouverneur en terre d’Islam, mais plus des manifestations et contestations pacifiques en terre d’Islam ainsi qu’en terre de koufr.

    Pour ma part, j’ai saisi de l’opinion de cheikh al-‘Outhaymine رحمه الله [partagé ici-même] qu’il autorisait la manifestation et contestation pacifique concernant les injustices ainsi que les maux mises en pratique par les ennemis de l’Islam sur des terres d’Islam contre notre communauté, comme une manifestation et contestation face à la situation en Filastîne occupé …

    Mais pour ce qui est de pratiquer fréquemment pour différentes raisons [politiques, idéologiques, social, économique, …] des manifestations en terre d’Islam et/ou en terre de koufr, je n’ai pas l’impression que son avis est orienté en ce sens … Auriez-vous des précisions ?

    Qui plus est, si ce genre de manifestation ou la participation à ce genre de manifestation pouvait se pratiquer, il serait bon de rajouter un complément d’enseignements islamiques des chouyours cités, concernant la mise en pratique de ce genre de manifestation et l’application des règles sur la mixité en l’Islam, ainsi que sur comment se comporter vis à vis de certains comportements pratiqués par des musulman(e)s et des non-musulman(e)s dans ce genre de manifestation et contestation publique.

    Il serait souhaitable d’apporter divers compléments d’enseignements islamiques et précisions sur ce sujet soulevé … brièvement.

    Baraka ALLAHou fikoum

    Was’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh.

    @Taleb : des précisions seront données. Mais ces fatwa nous paraissent claires. Pour Cheikh Al Uthaimine, le fait qu’en France la manifestation soit le dernier moyen quasi institutionnalisé d’être entendu la rend permise lorsque nos intérêt sont dûment touchés. Pour sheikh Al Barraq la volonté première et la légalité suffisent même si la situation n’est pas exceptionnelle. Wa Allah ou moustarane.

    1. Tâlib

      As’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh,

      @ La rédaction Islam&Info,

      Petite demande, mon prénom est “Tâlib”, l’accent est une “kesra” et donc un “i”, et ce, même si dans des pays du Maghreb, cela devient et est prononcé “Taleb”. Baraka ALLAHou fikoum pour votre compréhension.

      Sinon, désolé, je viens de prendre connaissance seulement maintenant de votre réponse et de vos précisions.

      Concernant les fatawas, ils mettent en avant le fait de manifester pacifiquement son soutien pour certaines choses se produisant à l’encontre de l’Islam et des musulman(e)s dans le monde, les savants cités autorisent que les musulman(e)s sortent et manifestent leurs mécontentements vis à vis de certains faits internationaux, et s’indignent publiquement de ces faits, ils précisent que sur les terres de koufr cela peut se pratiquer, et qu’en terre d’Islam, cela peut se pratiquer avec l’accord des gouverneurs / dirigeants, … mais ce ne sont pas des manifestations et autres rébellions, révolutions, révoltes, … telles que nous pouvons observé aujourd’hui pour la majorité d’entre elles, si ce n’est la totalité.

      En France, ainsi que dans le monde, d’autres actes légiférés en l’Islam permettent d’arriver au même but, celui de lever un mal pour apporter un bien, alors que ce genre actes pratiqués comme pratiqués aujourd’hui dans les pays arabes à forte majorité musulmane et terres d’Islam, apporte plus de maux que de bien, qui plus est, cela touche les musulman(e)s, là où les ennemis de l’Islam ainsi que les non-musulman(e)s en sont exempt [pour l’instant], tout en étant les initiateurs et les spectateurs des [tristes] conséquences.

      J’attends vos compléments concernant les avis cités, afin de préciser d’avantage les règles et conditions de ces “manifestations” auxquelles font allusions les savants cités [Qu’ALLAH les récompenses pour leurs efforts et leurs œuvres], et afin d’ôter toutes ambiguïtés et possibilités de confondre ce genre de manifestations auxquelles il est fait allusion, et les manifestations et révoltes partisanes dans les pays arabes à forte majorité musulmane aujourd’hui.

      Qu’ALLAH augmente notre savoir, et qu’IL nous accorde la rectitude ainsi que la clairvoyance.

      Qu’ALLAH nous pardonne nos péchés, ainsi que nos erreurs, et ne nous égare jamais plus après nous avoir guidé sur le droit chemin.

      Qu’ALLAH nous préserve de l’égarement et de l’innovation, qu’IL nous préserve d’égarer les autres, qu’IL fasse que chacun(e) d’entre nous s’activent dans ce qui lui incombe et dans nos priorités individuelles et communautaires, qu’IL nous préserve de nous improviser dans des domaines que nous ne maitrisons pas, qu’IL fasse que nous soyons des bonnes causes pour le rappel et le conseil en l’Islam, et qu’IL nous comble de Ses Bienfaits et de Ses Récompenses ici-bas ainsi que dans l’au-delà.

      Was’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh.

      1. Tâlib

        As’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh,

        @ La rédaction Islam&Info,

        Si cela vous convient, toutes vos précisions et explications supplémentaires concernant votre choix d’opinion sur ce sujet, peuvent être effectuer sur le site “Mon-Islam”, dans lequel il y avait une “Question / Réponse” sur le sujet des manifestations, et dans lequel je pose certaines questions et attends d’éventuelles réponses, voici le lien :

        http://www.mon-islam.com/questions-reponses/view/1556-la-manifestation-est-elle-autoris%C3%A9e.html

        Was’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh.

  4. touzani

    soubhanallah prendre 1 minutes d une video pour 1 sujet aussi important entrant dans la aquida justifier son avis

  5. Nadd

    @Talib

    Je crois que cet article vise avant tout à mettre en évidence l’existence d’opinions divergentes concernant les manifestations contrairement à ce que veut nous faire croire certains qui affirment une unanimité absolue et sans discussion interdisant les manifestations sous toutes ses formes.

    Après certes, il y a des précisions et contextualisations à effectuer…

    1. Tâlib

      As’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh,

      @ Nadd,

      Baraka ALLAHou fikoum pour vos précisions, je patienterais donc pour justement avoir [éventuellement] d’avantages de précisions concernant cette opinion, ainsi que ses conditions précises sur “sa forme”.

      Was’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh.

  6. Abou Edem

    Salam aleykoum,

    Je doute fortement que les chouyoukhs cautionnent les manifestations ou hommes et femmes sont mélangés. De plus, pendant ce temps (les manifs) beaucoup de frères et soeurs ratent la prière en son temps. Enfin, je penses et cela n’est pas religieu que les manifestations ne rapportent rien de bon. Pas de jugement d’intention vous dites, mais expiquez nous ou voulez-vous en venir. Votre démarche me semble purementet tendancieuse et politique. ALLAh mousta’en wa salam aleykoum.

  7. l'informateur

    Hussein imran est un charlatan,quand tu as vu une
    cassette de lui,tu comprends vite le personnage,
    avant il avait les cheveux blancs,maintenant on a
    droit a une teinture rousse,pourquoi ce deguisement
    ca passe mieux sur internet,toujours avec ces complots il ne s’en sort pas,quelques il se noie,
    mais il n’oublie jamais de nous proposer ces livres
    a la con sur les arabes qui vont perdre mais a la fin
    des temps il vont gagner,c’est vraiment un pur
    WESTERN,il se croit toujours au 7eme siecle comme la
    plus part de nos internautes/

    1. allahou akbar

      espèce d’ugnorant si il se teint ls cheveux c’est que dans un hadith le prophète (salalah alahy wa salam) dit qu’il ne faut pas laisser ses cheveux blanc. T’es tellement c.on que tu juges des gens sur leur couleur de cheveu

    2. la haine

      la haine suinte de cet informateur.
      L’effroi le saisira lorsqu’il se rendra compte malheureusement trop tard que tout ce qu’il haissait était la vérité.
      Souhaitons lui d’être assez fort pour dépasser son carcan culturel occidental qui l’empêche d’élever sa conscience au dela du superficiel et d’accepter la religion pour le salut de son ame …
      Nous prions pour toi informateur.

    1. mz

      sache que la religion juif est faussé a 90% A CAUSE des rabbin corrompue qui on falsifié les texte de la torah et que le mashia que vous attende n’est autre que l’antéchrist le massih al dajjal de la fin des temps qui amènera en enfer ce qui le suiveron

    2. mz

      TU PEU INSULTE la religion de dieu tend que tu veux mai tu ne pourra pas dire a ton créateur je ne savait pad

    3. Tâlib

      @ l’informateur,

      Toujours un manque de courage pour assumer ce que vous aboyez par écrits interposés ? Un pseudonyme, vous donne de la foi dans votre croyance et/ou religion, et du courage pour exprimer vos inepties et élucubrations passionnelles ?

      1. Tâlib

        As’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh,

        @ Aux musulman(e)s,

        Concernant l’intervenant(e) dit “l’informateur”, rappelons-nous :

        “(…) Celui qui confie la science à ceux qui ne la méritent pas, est comme celui qui pare les cochons (porcs) de pierres précieuses et d’or.” (Hadith relaté par Ibn Madjâh, tiré de l’ouvrage « Science, foi et bon comportement » de Hassan Amdouni)

        Qu’ALLAH se charge de la personne dissimulé derrière ce pseudonyme “l’informateur”, qu’IL le guide sur le droit chemin ou qu’IL retourne contre lui chaque insulte et chaque attaque proférées contre de l’Islam.

        Was’salamoualaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh.

    4. ibra

      le probléme n’est pas la religion mais les gens et ce qu’ils en font tout mettre sur le dos de la relogion c’est faire preuve d’ignorance la religion est là pour redresser l’être humain mais malheureusement tu trouveras toujours des personnes qui se servent de la religion pour justifier leurs mauvaises actes,paroles,leur méchanceté consciemment ou pas.

  8. Tayeb

    Ils ont la provoque progressive la tripe royale et le discours démocratique.

    ( MODERATION : et tu n’es rien ici et ailleurs )

  9. Atam

    Salamoua’leykoum

    Je ne pense pas qu’il yest de faux ou vrais sujet en islam..

    Les mécréants disaient à Salman al Farissi : « Votre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) vous a tout enseigné, même la manière de vous débarrasser ? »..

    Mouhim.. Concernant les manifs.. Nous verrons bien ce que cela donnera .. En tout cas, on a vu le résultat des ” printemps arabe” ..

    Qu’Allah protège nos sœurs et nos frères de France et de par le monde et nous apporte la taqwa.

  10. abou-souleymane

    salam aley koum,

    islam et info , vous partez en cacahuete !!!

    depuis quand les manifestation c’est yajouz ..???
    et pour justifier ca , vous prenez la parole de certain savants .??

    est ce que si Sheikh al uthaymin et Sheikh al barrak , savait que dans ces meme manifestation il y a la mixité , entre homme et femme , voilé et moutabarijette, l’aurotiserait il .???

    La Hawla wa la kouwata illah billah ….

    sobhannallah al azim cet methode me rappelle celle de certain frere emporté par leur passion , qui te font des montage de video avec les parole de grand savant pour justifier le soulevement contre les gouverneur ou autre …Allah mousta’an!!

    1. Tam

      Et sheikh al- otheimine était -il au courant des manifestations appelé ” printemps arabe” qui ont conduit à tant de massacre, viol , mort pour au final , se retrouver avec un gouvernement pas meilleure?

      Sait- il le contexte français actuelle? Que la police, f.b pour preuve, ne protégera aucune sœurs si danger il y’a?

      On entend souvent ” un verset ou un hadith est contextuel” … Une fatwa l’ est , a fortiori davantage

      C’est dommage, mais vous donnez l’impression ( personnes ayant poste cette vidéo) d’avoir juste été blazé par les commentaires des gens ” anti manif” et d’avoir balancer ces fatwa , hors context actuelle , afin de juste….. Contredire.. C’est bien trop logique et enfantin que de se rappeler qu’une fatwa ne sera jamais aussi bien que si elle est émise après question posée sur un sujet précis , dactualité d’espace temps ..

      Allahou alem

  11. youpie

    Abou edem
    Tu te soucies des manifestants qui risquent de rater leur propre,mais tu t’es pas soucié des fassads au pouvoir qui propage la corruption ,la misère,detruise le secteur educatif et sanitaire,emprisonne nos frères ou les assissine sans formes de proces.Tu crains la mixité des manifs,alors enferme toi à double tour et ne sors plus de chez toi,parce que le monde est fait de 50 % de femmes et on a pas l’intention de rester enfermé chez nous le jour où abou edem a envie de zoner
    La oumma est à feu et à sang dit il derrière son ordi.Aurais tu dit la meme chose du temps du prophète SAWS s’il t’avait demandé de te lever pour faire la cause de l’islam.Le prophète SWAS a fait plus que des manifs,il a fait 20 ans de guerre ,jusqu’à sa mort pour faire triompher la cause des musulmans .Tu aurais dit à cette époque que le monde musulman est à feux et à sang .Qu’est ce qu’il faut pas entendre !Si le prophète avait fait comme vous ,l’islam n’aurait meme pas existé.Continuez à vous encourager entre vous à la couardise et à la passivité pendant que d’autres se battent à votre place pour vous liberer vous aussi

  12. Abou Edem

    Salam aleykoum, regardez donc l’actualité que vous diffusez chaque jours… à quoi appelez vous et êtes vous conscient de votre responsabilité devant ALLAH Le Trés Haut?!!! Qu’ALLAH guide l’ensemble des musulmans sur la voie droite. Wa salam aleykoum

  13. youpie

    Abou edem
    L’actualité se porte tres bien.Les musulmans sont devenus telment efféminé qu’ils pleurent des qu’ils voient quelques morts à la télé.Presque tous les compagnons sont morts au jihad ce qui a poussé omar RAA a compilé le coran car tous les hafiz du coran mourrait les uns apres les autres au combat.A l’époque de omar,RAA tu aurais certainement pleuré pour tous ces morts.Et le connaissant ,il t’aurait certainement coupé la tete en tant qu’hypocrite

  14. all 59

    Se servir de Dieu pour exciter son monde,c’est pas neuf mais malheureusement ça marche toujours….

  15. abdel malik

    Pour la petite histoire sur Argenteuil il y a quelques années au moment des bombardements sur gaza , on avaient essayé avec d’autres de faire bouger la communauté , et emmené d’autres croyants avec nous sur paris rejoindre plusieurs collectifs comme cheikh Yassine ou le pmf et d’autres.On se faisait presque tout le temps rembarrer , interdiction de manifester nous disait t-on.
    Quand il y a peu deux soeurs de la ville ont été lachement agressées plus une altercation avec les forces de l’ordre, les memes qui nous sermonait étaient près a tout et surtout n’importe quoi car la souffrance cette fois ci n’étaient pas loin a la télé mais tout près d’eux.
    Franchement on le sais très bien que parmis certain dit piétiste ,beaucoup cache leur manque de courage derrière une pseudo sagesse de l’action interdite ou inopportune.
    Clairement dans nos rangs une bonne partie sont des trompettes dont le seul coup d’éclat restera les douas.
    L’islam des sahabas était une aventure et non un trajet de bus ratp.
    Et pis il y en a encore d ‘autres qui sont près a se battrent pour un conflit en voiture ,a la caisse ou avec son voisinage mais qui se fichent clairement de la souffrance de l’oumma , avec eux ce sera toujours “meskin les pauvres , qu ALLAH les aident”.Ils ne s’oppose ni par les actes , ni par l

  16. ahmed

    pauvres musulmans qui ont comme référence uthaymin fawzan and co

    pas étonnant qu’ils écrivent des absurdités avec un si faible éveil idéologique !
    soit tu es un “savant” de leur région, soit tu ne l’es point !

    1. Tam

      Que vous soyez contre ou pour Tél savant ne vous donne pas le droit de les dénigrer en substance . C’est pr votre bien que je dis cela. Ils restents incontestablement des savants que vous le vouliez ou non..mort qui plus est pr certains ” co” : un peu de respect et d’éducation . Leur chaire est particulière…elle est empoisonnée . Restez humble face aux travail des savants ou du moins, lisez leur biographie , cela vous aidera peut être à , si vous les détestez toujours ou ne les suivez tjr pas, vous rendre compte que vous n’avez pas le dixième de leur science et du travail qu’ils ont fourni ” réellement ” pour la Oumma. La divergence ne doit pas nous rendre mauvais les uns envers les autres. Et je ne souhaite nullement vous blesser via mes propos.

      Vous vous rabaissez en tentant d’humilier les vôtres ainsi .. L’éveil idéologique, vous lestimez peut et l’avoir, mais la langue (enfin, le clavier) reste à éduquer incha Allah.

      Qu’Allah guide et fasse miséricorde à touts nos savants

      Kheir .

    2. abou-souleymane

      salam aley koum ,

      ya jouhal , la chair des savant est empoisonné !!

      meme si je n’aime pas al Qardawi , ca me donne aucun droit de le denigrer ,laisse la science de la critique aux savants….pratique tes adorations assiduement et retient ta langue de dire des anerie qui pourrait te faire chuter en enfer d’une distance de 70 ans !! Rabbi ihdik !

  17. Bilal

    Pour l’argument avancé pour dire que cheikh aurait interdit les manifs si il le savait, à savoir la mixité, c’est totalement farfelu tu vas a carrefour c’est mixte, ds le bus c’est mixte…tout ta sté est mixte et tu vis avec cela sans gene mais pour les manifs ca deviendrait une gene, de plus penses tu qu’a arafat pdt le hajj les savants ne sont pas melangé comme toi et moi avec la population qui est composé d hommes et de de femmes? De meme que dans mesjid al haram…il y a des choses que tu ne peux plus eviter dc qui ne peuvent servir d argument au risque que tu sois decridibilisé, car condamner celui qui veut defendre ses droits religieux car il le fait en mixité et ne pas condamner celui qui va a carrefour defendre ses droits gastronomique…ne peut etre acceptable.
    Refutes si tu consideres ce procedé mauvais mais fais le avec science et respectes que certains savants voient les choses differement de ce que tu as tjrs entendu et que tes freres puisses alors suivre un avis autre que le tien car il le juge valable.

    1. Tam

      La différence réside dans le fait que faire ses courses ou aller au Hadj n’a rien a voir en terme de ” nécessité ” .. Dailleurs Le marché ( souq, centre commercial ..) est le pire endroit autorisé au regard d’Allah , plus on se dépêche d’en finir, mieux c’est mais quelle femmes le fait reellement? Au contraire, on y flanne pour la plupart pendant des heures .
      Le Hadj est un des piliers de l’islam..
      et non, on ne ” vis pas avec cela sans gêne ” , ça n’est pas parcequon le subit qu’on s’en complait .

      Moi qui est deja fait cela ( manif) jadis, En tant que femme, et ce, même pour défendre ma sécurité , cela me gêne profondément que de me retrouver colé de près ou de moins près à des hommes.. Et si pour certaines ( com d’une soeur ds le sujet de la manif de trappes) ) , raser les murs à la manières des sahabyate , qui plus est complimenté par le meilleures des homme , m’enlève toute dignité ou fierté du faut que je ne marche pas la tête haute, soit! Ma fierté réside dans le minimum de pudeur que j’essaie d’avoir et ce, en espérant la satisfaction de notre seigneur qui nous invite à cela.

      Se cacher derrière le monde mixte qui nous entour pour justifier la critique de cette même mixité ici est un raccourcie bien trop rapide. Et soubhanallah…vous croyez vmt que cette manière de se faire entendre va leur déboucher les oreilles à ces politicard ? Des milliers de gens dans la rue contre le mariage gay…et pourtant, rien. Deux trois pèlerins contre le sitar; une loi!
      Ils savent ce qu’ils font, ils savent ce qu’ils laissent faire, ils savent ce qu’ils décideront à l’avance de faire ou pas. Et les discours ” au moins, elles se bougent” sont purement une mentalité occidentale biaisé au détriment des meilleures loi et mœurs. ( l’islam)

      On oubli parfois que le prophète Saw à été persecuté .. Ses femmes ont telles agit ainsi? Ont-elles demandé à faire des marchés silencieuses , mixte , au milieu des ennemis quoreich “qui les protégeront si débordement il y’a ? ” ( dédicaces aux CRS)

      ” avant c’était pas comme maintenant”? … Adjib…il yaura tjr une réponse aux exigences de nos passions. On veux tellement faire ( car je conçoit tout à fait que les nia sont bonnes) qu’on use de tous les moyens alors que preuves il y’a de leurs méfaits. Aujourd’hui peut être, les sœurs n’ont rien eu à trappes durant cette marche, al- hamdoulillah. Mais continuons à encourager cela et vous verrez. Ça n’est pas comme si on n’avait pas d’infos dessus. Les groupuscules juifs ou extrémistes qui s’y incruste , la police qui n’attends qu’un millième de débirdement pour ” taper dans le tas” etc..

      Qu’Allah nous guide, la voie est claire de jour comme de nuit.. Mais les yeux regardent parfois ailleurs ….

  18. youpie

    Abu edem
    Tu ressembles aux hypocrites qui a l’époque du prophète avait pris comme pretexte pour ne pas faire le jihad de craindre d’etre tenté par les belles byzantines.Abu edem craint que les manifestants ne fassent pas la prière à l’heure.Abou edem avec une bouteille d’eau ,tu peux faire l’wodow n’importe où
    Tu as de la chance de ne pas vivre à cette époque sinon Omar RAA t’aurait occi comme il a failli occir les hypocrites.Seuls le prophète SAWS l’en a empeché
    Si les musulmans meurent pendant le jihad ,ils sont au paradis mais les hypocrites au dernier des enfers.Comment tu crois que les musulmans ont construit leur empire?Pauvre de toi plutot.
    Si les musulmans ne prennent pas les armes ,ils ne se libereront jamais des hypocrites qui les oppriment et leur suppots occidentaux.Ce qui a permis à l’occidentaux de nous ecraser ,c’est à cause des effeminés qui ne veulent plus porter les armes ,mise à part les valeureux talibans.Prends exemple sur de vrais hommes au lieu de pleurnicher comme une femmelette

  19. youpie

    Tam
    La première martyr de l’islam est soumeya.Son refus de se parjurer est une d’opposition à se soumettre au persecteur ,tout comme les manifetants s’opposent au coup d’etat.C’est bon ,faut arreter le délire psychotique,les manifs ne se sont pas terminés en partouzes généralisées.Les gens se font tirer dessus comme des lapins et certains s’attachent à des détails insignifiants
    Sous le prophète SAWS,les femmes priaient derrière les hommes .Aicha RAA grace de sa mémoire photographique enseignait les quelques 2000 hadiths à des hommes .Elle a eu de nombreux savants comme élèves.
    Vos coeurs sont telments malades que vous travestissez les textes au point de leur en retirer toute substance.Vous faites semblant de vous inquieter pour les morts musulmans.Mais quand on gratte un peu ,on voit que ce qui vous interesse ce n’est pas la perennite de l’islam et des musulmans ,mais des questions futiles du genre la longueur de la barbe ou le pseudo problème de la mixité.Votre secte saoudienne financé par les saoudiens vous a vraiment lobotomisé au dernier degré..Tout comme les kharijites qui ont tué Ali et qui s’inquiétait de tuer une mouche dans lors du hajj.Comme l’a dit le prophète pour les kharijites ,les hypocrites de tout temps ont quitté plus vite l’islam que la flèche son carquoi

    1. youpla

      si youpie n’est pas en train de tuer du mecreant à l’heure actuelle avec un tel discours, alors tu es hypocrite autant que les autres.
      les conseilleurs sont de mauvais faiseurs…

    2. Tam

      @youpie suite
      Vous voulez parler de combat , de mort avec courage, de femme pieuse et pleine de science,mais vous semblé frustré de petits détail aussi simple que barbe ou mixité. 
      Une montagne se construit avec de petites pierres avant de devenir imposante et solide face au vent. 
      Et ne nous prenez pas pour des lâches le jour ou le djihad sera déclaré incha Allah. Tant que les choses sont légiféré, nous seront la du mieux de nos capacité . Ma famille à  survécu à la guerre d’Indochine ( sortons les violons )  tout en nous inculquant le courage, la force desprit et la possibilité de revivre cette histoire partout dans le monde… Ça n’est pas des skins qui me donneront la peur de mourir . Vous contredir ne fait pas de nous des lâches qui nous attachons qu’aux futilités . Nous sommes juste minutieux à tout ce qui nous est possible de petit ou de gros et ce, tout comme vous j’en suis sur, afin de plaire à notre seigneur taala. 
      Comme bcp sur le net, Vous êtes dans lincapacité de répondre avec sagesse , structuration , respect et fraternité à une pauvre Soeur virtuelle comme moi…et vous vous êtes là , à polémiquer en espérant peut être refaire  le monde???? 
      ” vous faites semblant de vous inquiétez des morts musulmans” 
      Soubhanallah… Qu’Allah vous pardonne……. 
      Vous répondez avec passion , vous supposez, vous mentez à mon sujet et espérez quoi en échange? 
      Restez au moins  sur les mots de gens quand vous voulez les attaquez ainsi, Ça serait déjà pas mal .

  20. echou3aybi

    salam aleykoum, certains ici ont la gachette rapide pour taxer leurs opposants de hizbis ou ceci ou cela juste parce qu’ils sont pas d’accord avec eux sur une question ijtihadiya comme la question des manifestations , ce comportement en soi est en verité un sectarisme intellectuel et partisan wAllahou l moussta3an ! La question des manif est elle une question où ya un nass sahih sarih qui l’interdit ou plutot une question itjihadiya dans laquelle on va regarder(les oulamas) des arguments “indirect” comme les qawa3idh fiqhiya pour lui donner un houkm ?? ceux qui disent que c’est pas une question itjihadiya qu’ils nous apportent les textes et preuves claires qui l’interdisent dans l’absolue, barakallahoufikoum ! et s’ils n’en trouvent pas et ils n’en trouveront pas puisque cette question releve de l ‘ijtihad et dans laquelle ,ya pas de textes clairs l’interdisant et sur laquelle le khilef est saa2igh (acceptable,permis) et c’est le cas dans la realité puisque les oulamas ont divergés ,certains l’interdisent dans l’absolue et d’autres sont plus nuancés et la permettent sous conditions ,renier cette realité c’est faire preuve d’un orgueil et meme d’un manque de consideration envers certains oulamas ! Si on est sincere avec nous meme et honnete intellectuellement on va etudier les arguments des avis divergeants et voir quel avis nous convainc le plus ,et meme si on arrive pas a trancher par manque de comprehension ou autre on a pas le droit de blamer ceux qui se sont fait un avis et qui en sont convaincus ,c’est exactement ca le sectarisme et la hizbiya dans toute sa splendeur et on ne badda3 pas ni on rend egarés les gens juste parc qu’ilsont un avis qui n’est pas le notre sur des question ijtihadiya ,ceci est plutot la voie de ahl el bida3 qui veulent imposer leur avis mais c’est pas la voie d ahl essounnah tant que la question releve de l ijtihad des oulamas et dans laquelle il n’existe pas un nass qat3i l’interdisant ! ne vous fatiguez surtout pas a vouloir faire croire que ya un ijma3 sur cette question là parce que wAllah que c’est pas le cas et il suffit pour un esprit sincere de faire des recherches pour comprendre que c’est pas le cas .Surtout que ya des nuances apportées par les oulamas sur cette question selon le lieu ,le contexte ,etc…Donc ceux qui sont convaincus que c’est interdit dans l’absolue libre a vous d’avoir cet avis surtout si vous vous l’avez forgé apres un tarjih et non pas par taqlid ,et ceux qui sont convaincus que c’est permis sous conditions soit par taqlid aussi ou par tarjih alors libre a eux egalement ,et personne ne doit badda3 son frere ou dire que c’est un egaré sur ce genre de question ijtihadiya dans laquelle de grds oulamas ont divergés ,on peut naqach la question el hujja bil hujja si on en est capable et meme se refuter les uns les autres avec adab et 3ilm mais pas depasser ce cadre et aller se rendre innovateur ou egaré etc…pour ma part je suis d’avis que c’est permis sous conditions et apres avoir lu les argumentations des 2 avis cet avis là me convainc le plus et surtout dans un contexte commele notre où nous sommes une minorité vivant dans un pays kafir et dans lequel ce moyen (les manif) est un moyen de pression fort et qui est prit en compte dans le 3ourf de ce pays ,et si on reflechi aux propos du cheykh el otheymin rahimahoullah ca va dans ce sens mais d autres chouyoukhs apportent egelement des elements renforçant cet avis .Ya egalement le cheykh souleyman el 3awlan qui permet et qui apporte des arguments prouvant que meme a l’epoque des salafs ya eu des rassemblements et des marches qu’on pourrait nommer avec le langage moderne “manif” et que toutes les ambiguités disant que les salafs l’ont pas fait c’est a mieux analyser puisque c’est arrivé avec une forme qui differe des manif de notre epoque , ensuite la question du melange des femmes et hommes ca aussi c’est une ambiguité a laquelle on repond que lors du hajj ya ce melange ou dans d autres circonstance et si cela etait interdit en soi alors la chari3a l aurait interdit dans l absolue , sachant que des sahabas avec 3aicha parmis eux ont marcher en groupe pour se rendre voir ali le calife radhyallahou 3anhoum ajma3ine , et ya d autres reponses a toutes ces ambiguités 3ala koulli hal ! en resumé wAllahou a3lem cette question nous interdit denous diviser ,c une question ijtihadiya qui n est pas interdite en elle meme (li dhatiha) mais plutot peut etre interdite ou permis pour des causes lui etant exterieur (li ghayriha) et basée sur tarjih el massalih wal mafassid et c ca qui la rendra interdite ou permise , ouvrons nos esprits au 3ilm et aux analyses des oulamas sans sectarisme en essayant d etre sincere ,barakallahoufikoum wa salam

  21. echou3aybi

    salam aleykoum , mz je t’incite a craindre Allah dans tes propos , tu devrais faire preuve d’un peu plus de politesse et de respect lorsque tu parle d’un savant comme le cheykh el otheymin rahimahoullah et non pas dire outaymine en le citant et dire sheykh pour le cheykh imrane husseyn , de plus ce que tu dis c’est de la pure caricature ,comme si le cheykh otheymin parlait de choses futiles et s’interessait aux choses sans importance alors que macha Allah le cheykh imrane husseyn lui parle des choses essentielles et serieuses concernant la oumma ! si tu prenais la peine de mieux connaitre le cheyk otheymin en le lisant et en l’ecoutant tu te rendrais compte que t’es injuste envers lui ,le cheykh rahimahoullah na cessé durant toute sa vie d ‘oeuvrer pour le bien de cette oumma que ce soit a travers ses enseignements, ses fatwas ,ses positions etc.. et le cheykh fesait partie des savants pieux et vertueux d’ahl essounnah (nahssabouhou kadhalik wa la nouzakki 3ala Allahi ahadan) c’est ce bon soupscon que nous devons avoir envers lui et ceci evidement ne veut pas dire que le cheykh etait infaillible et que tout ce qu’il disait etait juste ,il est comme tout savant un homme sujet a l’erreur et ses erreurs on les prend pas tout en lui preservant le respect et consideration qu’il lui est due .Le cheykh imrane husseyn,qu’Allah nous guide et le guide, a peut etre de bonne analyse sur certains sujets mais il n’est en rien comparable a un savant comme el otheymin qui a marqué son epoque par sa science ,sa droiture sur la voie d ahl essounnah et qui est une reference a notre epoque rahimahoullah .Je connais pas trop cheykh imrane husseyn mais de ce que j’ai pu ecouter sur certains points ya des choses à dire mais je veux rentrer dans une polemique ,je te recommande ainsi qu’ à moimeme de craindre Allah dans tes propos , qu’Allah te donne la reussite akhi wa salam

  22. youpie

    Réponse collective aux hypocrites de ce forum
    Je ne tue pas du koffars à longueur de journées ,mais si on vient pour me tuer comme en egypte en syrie ou en palestine ,je me défendrais .Je passerais pas mon temps à me demander si la rue est mixte pour sortir me battre pendant que je vois mes frères tombés sous les balles.A la fin du monde ,il y aura un tiers de l’armée des musulmans qui refusera le combat contre les croisés.Je crois que sur ce forum ,on a déjà les parents lobotomisé des futurs hypocrites .Ils prendront surement un pretxte futile pour ne pas se battre comme celui de abu edem qui est contre les manifs parce qu’ils risquent de rater salat.Meme pendant le ramadan au moment fort des massacres,les manifestants faisaient tarawih.L’hypocrisie est pire que le grand chirk parce qu’elle détruit l’islam de l’interieur.Vous faites une fixette sur le chirk ,mais vous oubliez que vous etes porteur d’une maladie encore pire qui vous precipitera au dernier des enfers
    Si les musulmans sont dans cette situation,c’est parce qu’il y a peu de gens trop occupé par dounia ou qui comprenne l’islam à travers leur coeur malade.Avec les khobzistes et les hypocrites,l’islam est pas pret de triompher.Apres quand les resistants valeureux auront succombé aux armes,les hypocrites sortiront de leur trou pour faire la leçon aux autres en disant on vous l’avait bien dit.Comme cela ,ils pourront vivre tranquille leur petite vie insignifiante en décourageant les autres de faire quoi que ce soit en faveur de l’islam.
    Qu’Allah sorte une autre génération plus digne que vous et qui me fait moins honte !

  23. youpie

    islametinfo pourquoi vous avez supprimé un message ou je disais mes quatres vérités à un Luc .Vous avez peur de quoi ,qu’il ait trop de peine ,si on lui dit ces 4 vérités face à son silence devant les crimes de son peuple dans les pays musulmans ?Si c’est votre ligne éditoriale,les posts soporifique d’une armée de lobotomisé ,vous allez finir comme oumma qui tourne en rond avec toujours les memes,à savoir les laics et les fachos,sauf que chez vous ce sera les wahhabis et les wahhabis.De longues soirées d’hivers mortelles en perspective.

  24. SE

    Quand je lis ce type de forum, je ne peux empêcher d’avoir le cœur déchiré: Pauvre, pauvre Oumma. Chaque participant a la Science infuse et tous les autres sont égarés, hizbis, soumis à ses passions,…

    Je suis convaincu d’aucun de nous ici ne maitrise les 60hizb du Coran ou des ouvrages aussi éssentiels que “les 40 hadiths”, “les 3 fondements”,…

    Tout le monde se lance dans l’exégèse des fatwas et chacun estime être dans le bon… On fait dire A et non-A aux savants…

    Pauvre, pauvre Oumma…

  25. حمزة أبو أليسّا

    As Salamou ‘Aleykoum wa rahmatou ALLAHi wa barakatouhou,
    Mes paroles qui vont suivre ne sont qu’un un conseil sincère et non une ouverture à débat, qu’ALLAH nous guide ! Tout d’abord je nous rappelle à tous de craindre ALLAH Soubhanahou wa Ta’Ala et que nous aurons des comptes a rendre sur ce que l’on dit, propage ou transmet !
    ALLAH Ta’Ala dit : “Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez.” (Sourate Younous Verset 61).
    Il faut dans des sujets aussi important (comme celui-ci) savoir revenir aux savants de la Sounnah, leurs demandés conseils et éclaircissements sur ces informations avant même leurs diffusions afin d’éviter tout dérapage et multiples interprétations (j’insiste, avant même leurs diffusions) !
    ALLAH Ta’Ala dit : “Demandez aux gens de science si vous ne savez pas.” (S16 An-Nahl V43).
    Étant un site internet, donc facilement accessible, vous devez avoir conscience de la vitesse à laquelle peut se répandre vos articles et de la responsabilité que vous encourez auprès d’ALLAH ‘aza wa Jal sur le contenu de vos post.
    Vous dites : “Tout deux autorisent clairement les manifestations en Occident”, qu’il n’est pas utile de diffusé les fatwas d’avis contraire (qui sont largement majoritaire), que ses fatwas doivent être médité et appliqué, … mais dites moi, quel savant vous a devancé dans vos affirmations mes frères ! Si votre intention est de faire la da’wa, d’informer les musulmans et de propager les paroles des savants de la Sounnah, vous devez alors vous conformés aux règles et conditions que celà implique ! Si votre but est de rester sur le Haqq et de le transmettre, alors agissez avec la méthodologie qui va avec barak’ALLAHOU Fikoum ! Si je me suis permis de vous dire ceci c’est uniquement pour notre bien à tous, aucun jugement sur les personnes, juste un conseil d’un humble serviteur d’ALLAH envers ses frères Fi ALLAH !
    Jazak’ALLAHOU Khairan !
    Qu’ALLAH nous raffermisse sur la vérité, qu’IL nous protège des maux de nos âmes et des méfaits de nos actes, wa ALLAHOU L MOUSTA’AN !

    حمزة أبو أليسّا

    ALLAH Tabaraka wa Ta’Ala dit : « Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
    (Sourate 59 verset 18)

Les commentaires sont fermés.