www.muslim-moves.com/

La mère de la jeune fille voilée agressée à Nanterre témoigne

www.tawhidtravel.com/

Hier soir, très tard dans la soirée, nous apprenions l’agression d’une jeune fille voilée âgée de 16 ans à Nanterre.

Après la vérification des faits et des témoignages croisés, nous avons publié le récapitulatif des faits.

Notre source sur place (que nous remercions), nous a permis d’être directement en contact avec la famille de la victime.

La maman a bien voulu témoigner et raconter cette triste affaire à caractère islamophobe.

Ma fille a 16 ans. Hier vers 22h45, elle a raccompagné sa copine venue manger à la maison. Nous l’avons laissée y aller étant donné que cette dernière habite à trois pâtés de maison.

Alors qu’elle était sur le retour et tout prêt de la maison, elle a senti que quelqu’un la suivait. D’un coup, cette personne lui a arraché son voile  par derrière.

Elle a juste eu le temps de voir qu’il était grand et costaud. Il semblerait que l’agresseur soit originaire des Antilles.

Ce dernier lui a asséné à plusieurs reprises des coups de poing et coups de pied au visage et sur le corps pendant qu’il l’avait mise à terre.

Heureusement, alors que l’agresseur était en pleine furie, un témoin en vélo s’est approché en criant ce qui a provoqué la fuite de l’agresseur.

Ma fille en a profité pour ramasser ses lunettes, remettre rapidement son voile et courir vers un endroit plus fréquenté.

Des jeunes ont vu ma petite et l’ont calmée, ils m’ont appelée ainsi que son papa.

La police ainsi que les ambulanciers ont été prévenus dans la foulée.

Ma fille a été transportée à l’hôpital où elle a passé des radios. Des contusions sur son corps et son visage ont été relevées. 

Nous avons porté plainte et réalisé un descriptif de l’agresseur au commissariat.

Un portrait robot devait être réalisé afin qu’on puisse le retrouver.

A l’heure actuelle, nous attendons l’imam qui est un ami de la famille afin de soulager notre fille encore sous le choc.

 

Les agressions en France contre les femmes voilées se multiplient . Lorsqu’elles ne sont pas perpétrées pour des questions idéologiques, elles sont l’oeuvre de faibles d’esprit ou de déséquilibrés qui asphyxiés par la propagande médiatico-politique passent à l’acte au premier foulard aperçu.

Le mythe de l’islamisation, les différents débats lancés par nos politiques ou la presse, provoquent un climat d’insécurité pour un grande nombre de femmes musulmanes.

Pour l’instant le caractère islamophobe n’est pas établi mais le fait que le voile soit la première chose visée et qu’il ne soit pas question de vol, nous pousse à privilégier l’acte islamophobe et raciste.

La multiplication des agressions dans les grandes villes de banlieue (Trappes, Argenteuil, Nanterre) montre que même dans ces lieux avec une population musulmane importante, la sécurité n’est plus assurée.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

    1. Dalila

      ça sert à quoi?? je ne comprends même pas la question? oui pour le moment, ce n’est pas très efficace mais tout de même !

      ça sert à rechercher la justice !

      si la communauté se mobilisait à chaque acte islamophobe, mettait la pression au gouvernement et portait systématiquement plainte, je pense que ces actes ne se multiplierai pas aussi vite !

      1. Ansâr Al'Izza Dawûd

        As-salamû a3laykûm wa rahmatûLlahi wa barakatûh.
        “Sa sert à rechercher la justice ” ?
        Quelle justice ? Je ne jugerais pas cette famille ayant porté plainte, surtout dans ces moments là et encore moins rentrer dans un débat, mais porté plainte et ainsi, certainement “inconsciemment” rechercher la justice, le jugement autre que celui d’Allah Azawajjel est haram…
        Ceci étant dit, il va de soit que l’inactivité de la communauté musulmane quant à la défense de nos soeurs, facilite le fait qu’elles aillent porté plainte auprès des kûffars.
        Je pense wa Allahû a3lem, que l’on a tous une part de responsabilité en ça. Salamû a3laykûm.

      2. sasa

        au lieu de donner des conseille deriere ton ecran en disan qu elle porte plainte aupres des kuffar , si toi t un homme , ben vasy sort et va defendre t soeur comme un homme un vrai , c facile de parler quand on es a la maison bien au chaud

      3. Ansâr Al'Izza Dawûd

        Par ALLAH sûbhanahû wa ta’ala, je ne me justifierais pas et ne rentrerais pas dans ce débat. Mais aussi, Par ALLAH Azawajjel, tu ne connais ni mes actes ni mes intentions en ce qui concerne la défense de mes soeurs en Allah wa ta’ala, alors avant de répondre ce genre de commentaire avec une touche d’agressivité, réfléchis et ne juge pas des créatures sans connaitre leurs oeuvres fissa bi liLlah InchaAllah wa ta’ala.
        Ps : Ceci avait pour but :
        – De réveillé la communauté quant a la passivité et le laxisme dont “nous” (la Ûmmah de France) faisons preuve au vu de la montée de l’islamophobie, de plus, en ce qui concerne le fait de porter plainte, il n’y avait là aucun jugement, simplement une parole qui avait pour but de rappelé (car le rappel profite aux craoyants) et d’aller faire recherché la vérité en ce qui concerne cette pratique a ceux qui le font.
        Par Allah Azawajjel, je m’excuse si j’ai froissé certain(e)s, ce n’est pas mon intention, qu’Allah Azawajjel m’en soit Témoin. Le virtuel facilite la mauvaise interprêtation des paroles, khayr InchaAllah je ne vous en veut pas. : ‘Omar Ibn Al-Khattab, qu’Allah l’agrée, disait :« Ne penses pas de mal d’une (mauvaise) parole sortie (de la bouche) de ton frère, alors que tu pourrais la comprendre d’une bonne manière. salamû a3laykûm.

      4. rashid78

        barakallah ofik akhi, tu as trés resumé la situation quant à la recherche de la justice à travers ce rappel, que peut-on esperer de cette (in)justice française, il est evident que si la victime de cette agression était juive tous les politiques chef de l’état compris auraient manifesté leur soutien et indignation, il ne faut pas negliger le fait que l’islam qui est encore bien ancré chez les populations civiles reste le dernier rempart face à la marche forcée vers le nouvelle ordre mondiale, il n’y a qu’à ouvrir les yeux et les oreilles pour le voir. A votre avis pourquoi tente-il de nous laver le cerveau avec leur nabila ayem sofian jamel la liste de ces apostat athé est longue, et il n’y a qu’a regarder les plus jeunes pour comprendre que le lavage marche. Allahu lmusta’an

      5. Dalila

        c’est votre interprétation Anzar

        avoir recours en la justice, c’est se faire aider pour condamner un agresseur et surtout décourager d’autres potentiels agresseurs et protéger ainsi les sœurs.

        Nous vivons certes dans un pays de mécréants mais nous devons en respecter les lois et les institutions sauf évidemment lorsque cela contredit une loi divine.

      6. Dalila

        et je rajouterai que nous ne vivons pas dans un pays musulman donc nous ne pouvons avoir recours en une institution musulmane pour nous faire justice.

        quoi que certaines associations comme le CCIF nous aident à nous défendre al hamdoulilah

      7. nassiha

        néanmoins la demande de justice auprès d’autre qu’allah est purement et simplement du chirk akbar.
        “ini l houkmou illa lillah: le jugement n’appartient qu’à allah
        wa laa youchrikou fii houkmihi ahadan: et il n’associe personne avec lui dans son jugement
        telle est la parole de ton seigneur, aussi difficile que ce soit de la mettre en pratique.

      8. Dalila

        je ne remets pas ça en cause mais encore une fois, lorsque l’on vit dans un pays non musulman, nous devons y respecter ses lois et ses institutions. et cela est l’obéissance au Créateur

        Wa Allahouarlem

      9. Ansâr Al'Izza Dawûd

        As salamû a3laykûm, Allahû akbar ! JazakAllahû khayran “Nassiha”.
        “lorsque l’on vit dans un pays non musulman, nous devons y respecter ses lois et ses institutions”, le truc, c’est que le pacte est clairement rompu entre cette état et les musulmans et ceux depuis bien longtemps. Et, nous ne devons respecter ces “lois” que s’il ne nous égare pas de notre religion, deplus, respecter ces lois, certes, mais la loi ne dit pas de porter plainte. Ce n’est pas comme si cela eté obligatoire par la “loi humaine” de porter plainte et que nous ne le faisions pas, il sagit de les respecter mais de ne pas servir pour recherché le jugement autre que celui d’Allah Azawajjel. De plus, celà ne sert strictement à rien, sûbhanaAllah, combien de plainte ce sont vu refusé par ces “autorités” ? combien de tout ces agresseurs (agents de police y compris) se sont vu arrêtés ou appliqué une sentance “pénale” ? Donc si vous ne vous abstenez pas de le faire pour Allah Azawajjel, autant pour vous mais au moins réalisé que ceci n’abouti en rien… Et au faite, a la base de toutes choses, il est obligatoire de faire la hijra quand t-on se retrouve a vivre dans un pays qui nous empêche de pratiqué notre religion correctement (et pas au minimum). Allahû a3lem, Qu’Allah Azawajjel nous facilitent la hijra, nous guident & préservent nos Frères & Soeurs des kûffars.
        Ps : le vote en terre de kûffr : le vote (même soit disant pour le moindre mal) n’est pas permis si ce vote n’appel à autre chose que les Lois Divines…

      10. Dalila

        Anzar, le jugement dernier aura lieu après la mort inchaAllah! a ce moment la toutes nos actions seront jugées par Le Très Haut.

        En attendant ça ne nous empêche pas de vivre dans le monde et de nous défendre. je ne vois pas en quoi cela est une désobéissance au Créateur !
        Et si vous le pensez, il faut effectivement ne pas vivre dans un pays non croyant. Je ne suis pas sur que vous soyez de bon conseil lorsque vous encouragez la communauté musulmane à la passivité!

        la hawla wa la quwwata illah bilah

        wa Allahou’arlem

      11. rashid78

        j’ai une question simple dalila par rapport a ton raisonnement, une soeur voilée à qui l’on empeche l’accès a son travail à cause de son voile et cela vient d’une loi votée au parlement, que fait-elle cette soeur selon toi??

      12. Daoud Abu Hurayrah

        Allah ta’ala ne parlait il pas la de son Jugement final sur les êtres humains ?
        Comme quoi il nous est interdit de dire : Untel ira en Enfer, untel ira au Paradis ? Que c’est une décision qui Lui appartient a Lui et Lui seul !

        Il nous est par contre permis de rechercher la Justice et de la faire regner sur Terre , non ? Il ne nous a pas interdit de nous plaindre auprès du gouverneur Local si cela aide a faire regner la justice, tout en oubliant pas d’invoquer bien sur notre Seigneur pour la Justice ?

        Ne rendez pas l’Islam dur et tortueux alors qu’Il est facile et clair !!!

        C’est bien de se mefier du Shirk mon frère, car c’est le pire des péchés, mais quand même, sachons bien reflechir !

        Il y a un autre Verset ; “ô vous doués de cervelle”

      13. rashid78

        Comme quoi il nous est interdit de dire : Untel ira en Enfer, untel ira au Paradis ? Que c’est une décision qui Lui appartient a Lui et Lui seul !
        il y a de nombreux cas fi lkoran al karim ou Allah nous parle du sort de certains, par exemple sourate 5 al maida verset 71-73, et les exemples st encore nombreux concernant les athés les apostats les musulmans meme… alors si Allah le dit nous pouvons le dire

      14. Zaza

        Non mais vous êtes sérieux? Vous vivez chez les kuffar, vous payez vos impôts aux kuffar, vous cotisez avec eux, leur système de santé de kuffar vous permet d’aller à leur hôpital de kuffar gratuitement, vous travaillez pour eux, vous envoyez surement vos enfants à l’école des kuffar etc…
        Et vous critiquez les gens qui vont porter plainte sous prétexte que les flics sont des kuffar?
        Ou peut-être que vous pensez que les flics pseudo-musulmans des pays pseudo-islamiques sont capables d’appliquer la justice du Coran?

        “rechercher la justice, le jugement autre que celui d’Allah Azawajjel est haram”
        J’aimerais bien une preuve du Coran ou de la sunnah d’une telle affirmation.

    2. amar

      ça sert à laisser des traces et à les ennuyer.

      Bon eux, ils se défendent en noyant ces affaires comme vandalisme, vol, etc…

      Il faudrait donc une double comptabilité, plainte à la police et signalement à un organisme chargée de suivre les affaires islamophobes.

    3. akim

      de toute façon sa sert a rien si sa c’est passé comme sa les gars l’ont appris direct il est mort le gars c’est pas la peine de le chercher

    4. bilal

      si nous suiviont les ordres du messager d’allah nous eviterions les 3 quart des problemes et le dernier quart c’est qu’il nous en ferions meme si nous les suivions!
      partez de ce pays
      ne sortez que en cas de reel necessite
      quand je sors je vois 10 fois plus de soeur que de frere elle sont tt le temps dehors a trainer pour rien!

  1. oum hafsa

    salam aleycum il faut se bouger car quand c un juif qui se fait agrésser on l’entend pendant une semaine o info et depuis le temps qui touche et nos soeur même parfois violé et elles on perdu un enfant en se faisant attaquer et cela on entend jamias parler.ils cherche n’importe quoi pour parler de l’islam que ce soit menace terroriste ou voile a l’université ils font montrer o gens que se qu’il les arrange alors que l’on c que le sondage pour enlever le voile a l’université a était fait sur des retraité je pense 60personne et ils on deduit que 78% des français ne veulent pas de voile a l’université. c vraiment des juifs au gouvernement et autre.

    1. mkika

      assalam wa aleykoum je suis d’accord avec toi quand c’est 1 juif on en fais tout un plat

  2. ahmed

    Les musulmans ne sont plus en sécurité en france, il faut que chacun agissent pour faire bouger les choses, en commençant par manifester MASSIVEMENT,
    il faut contacter toutes les pseudo association musulmanes et les forcer à bouger.
    Faites tourner autant que possible l’information afin que chacun soit au courant, Nous devrons rendre des comptes le jour du jugement dernier si nous restons impassible.

    1. SS

      salem alikoum trop d’accord avec toi si on fait rien personne ne va le faire a notre place !

  3. Adel

    C’est pas a caractère islamophobe, j’habite a nanterre, juste à coter il y a l’hôpital des clochard et des fous sa arrive souvent les agressions la bas.

    1. ahmed

      Parceque c’est devant un hopital que ce n’est pas islamophobe, c’est à cause des gens gens comme toi que les soeurs se font agresser. Tu veux soit disant ne pas tirer de conclusion attive, excuse nous du peu!!!

      1. toba

        Le but de se site c est de diffuser massivement ce genre conclusions de toute facon.

        Peu importe les plaintes, la justice, ou la verite.

      2. sofia

        Quand justice n’est pas rendue, que ferais-tu si t’es victime d’agressions répétées ??

      3. Dalila

        je ne veux pas parler à la place des responsables de ce site mais Toba, ne leur prêtez pas de mauvaises intentions

        les musulmans sont en permanence stigmatisés, méprisés par les médias. la vérité est souvent, voir toujours, déformée. Nous sommes toujours ceux qui endossent les responsabilités ou les fautes collectives, les méchants!

        Alors avoir un autre moyen d’information qui ne nuira pas à notre moral, ça fait du bien !

        vous ne serez pas daccord avec moi puisque convaincu et endoctriné par les médias probablement mais déguisez vous en musulman pendant une journée et vous allez voir, pas toujours évident à vivre ! coupable d’avoir une croyance différente !

      4. Dalila

        Hori, ça veut dire quoi “troll”?

        Anzar merci pour le conseil. le rappel profite aux croyants

      5. toba

        Non mais ok mais au meme moment, le site d information pour les musulmans (Islam et Infos) supplante le nombre record de morts en Irak (dans laquelle elle est impliquee puisqu il s agit de religion musulmane) pour poster des infos sur une femme agressee ou une boulangerie taguee.

        Bonjour la ligne editoriale.

        “Le mois de juillet a été le plus meurtrier en Irak depuis avril 2008. Avec près de 1 000 tués selon le gouvernement, ce triste record intervient dans un contexte d’augmentation des tensions entre sunnites et chiites.”

        http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/01/irak-nombre-de-morts-record-en-juillet_3456323_3218.html

        http://www.rue89.com/2013/08/11/carnage-fanatiques-irak-600-a-1-000-morts-pendant-ramadan-244868

        Mais ici on parle boulangerie.

      6. Dalila

        toba

        oui effectivement il pourrait en parler mais peut être n’ont ils pas de journaliste sur place.

        plutôt de de plagier les informations véhiculées par les autres médias, préfèrent ils s’abstenir d’en parler tout en œuvrant pour avoir un contact fiable.

        c’est une autre hypothèse plus positive car je leur prête de bonnes intentions…

        et Dieu est Le Plus Savant

      7. toba

        Avez deja vu une information qui fasse faire un tant soit peu de remise en question de l Islam ici ?

        Non, jamais.
        Aucune autocritique, rien.
        Toujours vitcime, dans chaque bulletin, non mais reellement.

        Meme BFM tv critique plus souvent les juifs ou TF1 la droite.

      8. rashid78

        et qui plus est voila les medias, le monde appartient entre autre à pierre berger homos..sapiens ex mec de yves saint laurent, franc maçon adepte de satanisme islamophobe et j’en passe, rue89 dans le meme style que mediapart on nous fait croire qu’ils sont dissidents mais en verité complètement au cul du systeme

    2. Ansâr Al'Izza Dawûd

      As salamû a3laykûm, toujours dire “Allahû a3lem” InchaAllah, juste un conseil entre Frères FiLlah..

  4. Dalila

    Je préfère avoir un voile sur la tête que sur le cœur !
    Vos agressions, vos menaces ne me font pas peur
    Je suis en paix en adorant mon seigneur
    Je vous plains tant pour la maladie de vos cœurs
    Vous prônez la liberté mais voulez limiter la mienne
    Vous parlez de laïcité pour mieux vivre ensemble mais toute différence vous gène
    Vous parlez de démocratie mais vos dirigeants vous malmènent
    Liberté Egalite Fraternité ? de beaux discours sur la dignité humaine
    De beaux mensonges surtout dans un monde ou le paraitre règne
    Vous diabolisez l’islam par ignorance je vous invite à plus de tolérance
    Je ne crois pas que vous soyez mauvais mais juste complètement aveuglés
    Les médias vous ont trompés et endoctrinés
    Peut être que Dieu vous permettra de voir la vérité
    Alors vous l’aurez compris, ce n’est pas ma tête qu’il faut dévoiler
    mais vos cœurs…
    Que Dieu vous guide !

    1. Rachon

      Sérieusement vous m’agacez avec votre ” tolérance”

      quand j’entre dans un magasin dépensez mon argent me dit il vous êtes toléré ?

      pour moi toléré = pas interdit mais presque

      pour moi tolérance = on accepte mais on n’a pas le choix

      donc svp arrêtez de quémander de la tolérance

      merci d’avance

      Amicalement Votre

      1. Dalila

        vous dites : “pour moi tolérance = on accepte mais on n’a pas le choix”

        vous acceptez quoi? de nous laissez vivre en paix avec nos choix aussi différents soient ils des votre?

        oui je vous invite à plus de tolérance concernant les citoyens français qui ont d’autres valeurs ou aspirations que les vôtres ! quelle fermeture d’esprit ! quel aveuglément!

        La liberté n’a pas de couleur ou de forme et la liberté de culte, c’est le droit de pratiquer librement sa religion

        nous sommes français musulmans, il va bien falloir l’accepter (le tolérer, choisissez le mot qui vous chante) tout de même !

  5. zak

    Assalamou alaykoum, cette agression ne relève pas de la “peur” de l’Islam (islamophobie) mais plus tôt de la haine de l’Islam.
    Il serait bon que, nous même, nous commençions par employer une qualification à la hauteur de la gravité de ces différentes agressions. Le terme “islamophobie”, en plus d’atténuer la gravité des faits, est utilisé par les médias pour faire porté la responsabilité de cette “peur” et des actes qui en découlent sur la victime, ainsi les soeurs agressés deviennent les coupables et les lâches agresseurs n’agissaient qu’en “légitime défense” (toujours selon le prisme médiatico-politique).
    Je vous conseille de lire cet article d’Anâ Muslim : qui explique cette réalité en nous invitant à utiliser désormais les termes d’ “actes islamodiumes” ou d'”islamodiumie”, qui est la haine de l’Islam du latin “odium” signifiant “haine”.
    http://www.ana-muslim.org/de-lislamodiumie-francaise/

    1. bilal

      tt a fait daccord avec toi je suis a l’etranger et il ne ce passe une journée que lorsque je regarde les info sur internet je lis la haine des gens il faudrait suivre les commandement d’allah et de son messager et quitter une terre dans laquel vous ne pouvez pas pratiquer votre religion correctement eux il n’aiment ques les arabes ou les noirs qui insultent l’islam et meme si il vous laissai trankil il faudrai partir! patience pour nos soeurs car ce sont surtou elle qui soufffre il ne s’en prenne jamais aux hommes

  6. Oum lina

    Salam Alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

    …22h45… 16 ans toute seule dehors …il n’y a pas un souci là?

  7. moii

    Selem aleykoum
    Je connais aussi cet endroit, et c’et vraiment tres mal frequenté bcp de clochards , bcp de personnes malades de l hopital de nanterre qui se baladent a l exterieur et tres souvent bourrés… mais ça n’enleve en rien la gravite de l acte, j’apporte tout mon soutien a la soeur, qu’Allah lui facilite cette epreuve
    Et qu’Allah preserve ttes les musulmanes amine

  8. hommes

    Manuel Valls dit: “L’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes”
    ET on dit que le voile islamique est quasi identique à celui des bonne-sœur chrétienne.

    Valls t’es plus au moyen-âge. des gens se font agresser hier et aujourd’hui . tu vas bouger ton Q de sioniste de ministre de l’intérieur, ou plutôt tu attends que sa explose.

  9. Ilyas

    Arreter de parler avec ignorance : pas porter plainte, c’est la justice des kuffars, pas voter etc, et on vit ou la, dans un khalifa?
    Prenez l’avis de la majorite des savants de la oumma, et pas d’une minorite avec des avis hors sujet et deconecte de la realite d’un pays, etudiez la definition de la fatwa, de ses condtions… qu’Allah nous guide.

    1. nassih

      ben oui on est pas dans un khalifa, alors vas-y mange du cochon, bois du vin, vas au bois de boulogne te payer un brésilien pour digérer.

      1. rashid78

        lol mdr bien repondu frere nassih, c’est triste de voir à quelles points certains se mentent à eux memes et se trouvent des pretextes pour legitimer je dirais meme halalisé certaines choses. En opposition ça me rend heureux de voir que des freres restes fideles aux verités de l’islam. Allahu lmusta’an

    2. hommes

      Ilias l’artiste:

      11/08/2013 at 22 h 03 min

      parler ignorance : pas plainte, la nénufars, voter etc, et vit ou , un khalifat?
      Prenez majorité, pas minorité avec hors déconnecte réalité pays, la fatwa, contions… qu’Allah nous guide et surtout qu’il te guide
      Ilias frero.

  10. Muslim.K

    Salam 3laykoum

    diffuser le portrait robot une fois disponible,
    qu’on voit la tête de la “Bravoure” et du “Courage” made in France…

  11. abdeRahim

    si quelqu’un sait ou habite se jeune homme ca serait interessant d’aller lui rendre une petite visite amicale inchaALLAH

  12. hommes

    Il y a plein de camera à Nanterre, faut voir si il y en aune dans le secteur de l’agression.

  13. Ping : Nanterre : L’agression d’une jeune fille voilée âgée de 16 ans | L'Islam en France

  14. toba

    Encore faut il que l agresseur ne soit ni voile, ni cagoule.
    Ca rend le systeme de securite inefficace.

    1. hommes

      On y est déjà dans l’aire des cameras à levallois perret par exemple depuis 20ans, toute routes les rues et les angles de la ville sont en vidéo-surveillance, autant dire que tu sois cagoulé ou pas on peut toujours venir te cueillir chez toi et même sans courir, comme des carottes.
      personnellement j’en ai rien à foutre que toute la planète sois filmée, du moment que cela ne soit pas diriger contrôler entretenu par les gens de la haine qui commande la division et la manipulation des peuples qu’ils appellent les races inférieur indigènes aborigènes , bien-sur je veux parle des êtres vils berner par ce bas monde jusqu’à l’os sans compte à rendre dans l’au delà, bien-sur les(sioniste-nazi, franc-maçonnique).

  15. Luc DAVIN

    Je puis comprendre les interrogations relatives à la pertinence de déposer plainte à l’issue d’une agression.

    Toutefois, ne pas déposer plainte équivaudrait à permettre aux agresseurs de s’installer dans un sentiment d’impunité encore plus grand, ce qu’il faut éviter à tout prix. Dès lors, le dépôt d’une plainte constitue toujours bien, selon moi, un acte pertinent, judicieux, voire même civique.

    Reste le nœud de la problématique : cette loi infâme interdisant le port du voile islamique est non seulement injuste, mais elle incite tous ces délinquants à poser des actes violents à l’égard de femmes innocentes, non seulement victimes de rejet et d’exclusion, mais dont l’intégrité physique est à présent, tout aussi injustement, remise en cause. C’est cette loi dont il convient de contester la légitimité et la pertinence.

    Ne conviendrait-il pas de constituer un collectif qui saisirait la Cour des Droits de l’Homme de Strasbourg, en y intimant l’Etat Français (et Belge par ailleurs), et en demandant à la Cour de déclarer cette loi contraire à l’intérêt des nations au sein desquelles elle est en vigueur ?

  16. Anas

    Bravo Luc DAVIN! votre message est le plus pertinent.

    Il faut:

    – Porter plainte
    – Combattre la loi contre le voile car elle est discriminatoire. En attendant qu’elle soit abrogée, il faut militer et se faire entendre par tous moyens.

    Amicalement.

  17. Anas

    @Dalila,

    Un “troll” est un parasite sur le net. Son objectif n’est jamais d’échanger mais de foutre le bordel.

  18. Anas

    Comme Oum Lina, le fait de laisser une jeune fille voilée sortir à une heure tardive m’interpelle. C’est de l’inconscience surtout après les nombreuses agressions récentes. Soyez vigilents!

    1. Kol

      C’est meme un appel a l’agression. En meme temps rien d’etonnant en te balladnant la nuit a nanterre ou autre tu vois souvent des ados et des enfants. Et les parents ne sont pas responsable, non

  19. Dalila

    ANAS merci pour l’info

    effectivement cela semble le plus pertinent, il reste à agir
    !
    Sinon il a été précisé que la jeune fille de 16 ans ne faisait que raccompagner une amie à qqs pâtés de maison
    Cela ne devrait pas etre dangereux tout de mème ! Quoi qu’il en soit, évitons de faire culpabiliser la famille !

    1. Anas

      Vous êtes sérieuse?!

      Vous trouvez que c’est à une fille de 16 ans de raccompagner quelqu’un à 22h45?

      Je vous rappelle que la jeune qui a été agressée à Argenteuil, l’a été devant chez elle, à 10h du matin.

      Entre vos remarques, ceux de la dame en bas qui nous dit “taisez-vous” et ceux qui conseillent de ne pas porter plainte, cela m’oblige à vous dire à toutes, et sans intention de vous vexer, qu’il y a des choses qui ne tournent pas rond dans vos têtes.

  20. idrissi El-ghafiri

    <3 Message à cette famille mais surtout à cette jeune fille pour lui dire que nous la soutenons et qu'elle n'est pas seule. Allah y chafiha <3

  21. mouslima

    assalamou’aleikoum

    Soubhannallah, j’ai lu le témoignage de la mère cela m’a beaucoup attristé, j’éspere que la petite va se remettre avec l’aide d’Allah, et surtout que cette agression ne la dissuade pas de porter son voile car c’est ce qu’ils esperent.

    Et je suis encore plus étonnée de voir que les commentaires qui suivent n’ont aucun rapport avec l’agression de notre soeur fillah, taisez vous si vous n’etes pas capables de dire des choses pertinantes ET UTILES ou des Mots de soutient pour la famille.

    On cherche pas qui à tord ou ce qu’il aurait fallu faire pour eviter ce drame, cela devait arriver, et surtout que certains se disputent limite pour savoir si c’est haram ou pas de porter plainte mais j’allucine, on est ou la, on a oublié la soeur et la famille mais ce qui precede voyez….est l’état actuelle de notre communauté, on ne sera pas souder tant qu’on ne se soutiendra pas les uns les autres, quelques soient les erreures commises par une telle ou un tel, on est frere….MINCE ALORS!!!!!!

    c’est aussi dur a comprendre…….cette famille a besoin de soutien pas de critique..

    Je te souhaitre ma soeur que cette epreuve te rapprochera d’Allah TA’ALA, car si cela t’es arriver ce n’est pas pour rien, et meme si tu n’etais pas sorti a cette heure ci tu aurais été éprouvé car c’était écrit.

    Médite sur cela, et cela devrait te donner de la force, car Allah éprouve ceux qu’Il aime.

    assalamoui’aikei

  22. sarah

    salam oualaykoum
    je pense pas que c est pas qu en portant plainte que nous fairons bouger les choses , les associations doivent organiser des manif pacifique avec toutes les victimes d islamophobie. Et appeller des médias d autre pays qui trouvent que l islamophobie n est pas un tabou et dénoncer les politiques qui font la sourde oreille moi je trouve que c est trés important nous ne pouvons pas rester comme sa nos filles sont en danger quelle avecnir pour elle si son agression n est reconnu car on la considére sous humaine a cause de son voile .
    jespére que les associations fairont le nécéssaire
    kallah protége nos soeurs et toutes personnes victime d injustice
    salam oualaykoum

  23. Anas

    @mouslima,

    Beaucoup d’émotions dans vos propos 🙂

    Je vous cite, approximativement:

    – Les commentaires sont sans rapport avec le sujet.
    – Taisez-vous!
    – Cela devait arriver.

    Au mieux vous essayer de nous infatiliser, sans en être consciente.

    Je vous le déconseille. Car sur la toile, il y a des gens qui savent lire et écrire. Ils peuvent même être capables de réfléchir ^^^

  24. nawel

    As salam alaykoum,

    Ils ne seront jamais satisfaits de vous tant que vous ne suivrez pas leur religion

  25. nawel

    les soeurs et les frères feraient mieux de préparer leur hijra.
    Des évènements graves vont se produire en France et vous serez les premières cibles

  26. nawel

    Porter plainte chez leur bourreaux
    Cela me laisse perplexe dans ce genre de commentaire
    C’est comme si le Prophète (psl) avait porté plainte chez les qoraichs lors des persécutions des sahabas

  27. Oum lina

    Salam wa3laykoum warahmatullah wabarakatuh

    Il ne s’agit en aucun cas de faire culpabiliser la famille, mais au vu de ce qui c’est déjà passé précédemment et du nombres d’agressions qui ne cesse d’augmenter sur mes sœurs fi Allah je trouve cela inconscient on a malheureusement tendance à croire que cela n’arrive qu’aux autres jusqu’au jour ou sa nous tombe dessus.

    Rester dans vos foyer mes sœurs surtout a des heures tardives ou faites vous accompagner par vos parents, frères, mari… En journée si vous n’avez pas le choix et que que vous êtes dans l’obligation de sortir faites le en groupe min fadlikounna.

  28. Mina

    Moi aussi, je suis affligée par certains commentaires ici !!
    Nous sommes musulmans ET citoyens français, la République est aussi notre affaire, n’en déplaisent à ceux qui ne l’entendent pas ainsi. C’est comme ça et ça le restera tant que nous ne penserions pas comme des lâches ou pauvres victimes en permanence !
    J’en arrive à penser en lisant ici ou là, que la oumma incite au rejet du “kouffar”, au rejet des lois et même à la violence zaarma pour se défendre mais ça reste de la violence ! Où est la violence dans le saint Coran ??
    Je ne dis pas qu’il faut tendre l’autre joue si on nous baffe, je dis qu’il ne faudrait pas tomber dans le jeu des haineux, en plus, ils seraient trop contents !
    Oui, il faut nous unir intelligemment, faire valoir nos droits au lieu de les fuir, nous sentir français c’est essentiel pour garder ce sentiment de légitimité et faire un pied de nez aux fachos et politiques, et puis surtout aller porter plainte à la moindre agression physique ou verbale car sinon, comment voulez-vous que les observatoires d’actes islamophobes ou même le CCIF ou autres associations se basent si les statistiques sont faussés à notre désavantage ??

    Tenons bon, montrons nos valeurs !

    1. Dalila

      je voudrais vous lancer une mise en garde

      nous ne savons pas qui se cache derrière les écrans. certains se disant musulmans conseillent des actes violents ou des actes inutiles…

      Chers musulmans, ne nous éloignons pas des préceptes de l’islam et ainsi nous vaincrons car nous avons Le Meilleur des Protecteurs !!

      Qu’Allah bénisse les croyants sincères !

  29. nawel

    As salam alaykoum,

    “Nous sommes musulmans ET citoyens français, la République est aussi notre affaire, n’en déplaisent à ceux qui ne l’entendent pas ainsi. C’est comme ça et ça le restera tant que nous ne penserions pas comme des lâches ou pauvres victimes en permanence” NON, la ripoublique est l’affaire des kuffars, notre affaire est l’islam, le Coran et la Sunna.
    Tu peux faire ce que tu veux ma sœur, votre situation va s’empirer et ne s’améliorera pas.
    Ce n’est pas moi qui me pose en victime, c’est vous, vous attendez de leur part de la justice, c’est très étrange. Et je vous rappelle que des non musulmans aussi se font agressés tous les jours

  30. nawel

    La Hijrah ne cessera pas jusqu’à ce que le repentir cesse, et le repentir ne cessera pas jusqu’à ce que le soleil ne se lève de l’ouest » (Abou Daoud)

  31. saf

    C’est une ado !!! comment peux-t-on agresser une enfant ainsi?? lorsque deux ados juifs de 17 ans ont été agressé par des maghrebins dans un train, il y a quelques mois cela avait fais la Une des journaux et a choqué la France. “Des ados juifs agressés? ces gens sont barbares!” Des ados musulmanes agressées et là c’est toute autre chose.

  32. nawel

    Saf, tout ça on le sait, alors je vais t’expliquer la france : Attali juif, copé juif, sarko juif, DSK juif, valls juif, J.Drey juif… La majorité de la classe politico-médiatique et intellectuel est juif sionniste et leurs larbins de notre communauté chalghoumi, david boubakeur et co plus les associations “pseudos musulmanes” tels uoif, cfcm sont la que pour endormir les masses musulmanes endormies depuis 40 ans donc perso, eux, ils défendent leur idéologie, ils se soutiennent dans leur kufr et combattent les musulmans ce que je trouve normal ; maintenant, ce que je trouve moins normal et même grave, ce sont les muslims qui restent chez eux pour quémander leur justice, je vous conseil de vous réveiller, bcp de frères et soeurs ont déjà fait leur hijra, d’autres sont en cours. A vous de choisir !

    1. hommes

      Ils ont tous dit les valls , Israël est l estomac, et les sioniste sont ces tentacules. Et ils espèrent en la prophétie démoniaque qui leur donnera la domination suprême sur les goy. alors ils attendent à voir la tête bête au pouvoir hallucinant et fascinant comme donné la vie et mort, la pauvreté et la richesse, la pluie et sècheresse, et plein d’autre spectacle. biensur tout ceux qui ne le suivront, leurs âmes seront renvoyer à DIEU(ALLAH SWT) illico découpé. Mais c’est rien. on est née et on mourras et alors? le pire serait d’avoir la colère de dieu sur soi et de finir barbeuk en enfer.

  33. hommes

    En soutient à toutes les sœurs et à la sœur victime. Il faut portés plainte et maintes plaintes, ferme et sans négociation ou compromis .
    A ceux qui doutent de la illégitimité de porter plainte suite à une agression. Qu’il se taisent, et même pardon, qu ils se la ferment, mais vraiment et fermement.
    Quand à la justice(PORNO-IVROGNERIE) et les soit disant grand(SIONISTE-NAZI)de ce pays voudrais laisser le champs libre à la violences. AUTANT DIRE QUE LES COUPS DE FUSILLE NE SE PERDRONT PLUS.
    Alors vas y toi et ta hordes, fait tes ronde(PORNO-IVROGNERIE). et toi et ta hordes, joue les manipulateurs médiatique milliardaire(SIONISTE-NAZI). le monde est petit et la France l’est encor plus, il n y a pas de cachette. Le monde est musulmans , c’est vrai que les 3/4 des musulmans sont endormi, mais le bon dieu (ALLAH SWT)nous est de loin largement suffisant, aujourd’hui c’est 1croyant contre 10satans, mais c’est sans aucune espèce d’importance. aujourd’hui ils préparent la 1er venu celle de l’antéchrist(le dajjale)et son empreinte est déjà dans le monde, ainsi que dans les pays musulmans parabolique, avant celle du prophète ISSA(JÉSUS)fils de marie le salam(la paix) est sur eux.
    tenez bon les sœurs.
    Les musulmans qui ne se sentent pas concerner par le problème voir blâment les sœurs agressez, ne sont surtout pas mieux que les sioniste ou les nazi, ATTENTION: ils sont parfois pire qu’eux en plein de chose.

  34. ousmane

    A Salam alaykoum cher frères et soeurs,

    C’est avec une profonde tristesse que j’assiste tout comme vous à une autre agression d’une de nos sœurs!
    Qui sera la prochaine en espérant que cette fois là, çà ne sera pas un homicide? Quant est ce que la OUMMA va se réveiller et arrêter d’endosser le rôle de tapie de sol sur lequel tout le monde s’essuie les pieds??? (les politiques, nos représentants et nous mêmes).
    Petit message à nos représentants, mis à part condamner les actes et encore vous êtes toujours du même côté, on en arrive à penser que ce sont les intérêts de qui que vous défendez? , vous êtes invisibles hormis pour le dîner annuel du CRIF, quel honte!!!!!

  35. Souhaiila

    As Salam Aleykoum Wa Rahmathullah,

    C’est boulversant toutes ces agressions au sein de la communauté.

    En lisant cet article la première chose qui m’a tappé à l’oeil c’est l’âge de la soeur et surtout l’heure à laquelle l’incident s’est produit.

    C’est aussi important de ne pas laisser son enfant de 16 ans sortir à partir une certaine heure.

    Pour moi 22h45, tu sors accompagnée d’un mahram ou tu ne sors pas…

    Enfin ce n’est que mon humble avis.

    Qu’Allah nous vienne en aide.

  36. Atam

    Salamoualeykoum.

    Déjà insultée à mintes reprises en sortant de chez moi et me demandant encore comment j’ai pu être préservé alors que des molosses m’avaient à plusieurs reprises à leur merci , Wal hamdoulillah, voici qlqn conseils ;

    Ne sortir que par nécessité ( et au fond de nous, chères sœurs, nous savons pertinemment ce qu’est la nécessité…ikea peut attendre ..) et accompagné d’un homme au mieux, de plusieurs sœurs au pire.

    Bombe lacrymogène étant prohibé, toujours avoir un petit spray déodorant à porté de main.. Très efficace ! Les yeux du lâche s’en souviendront incha Allah .

    Ne pas négliger ses do’a du matin et du soir… Mais aussi celle avant de sortir ou celle de la ” monture” .

    Ne pas négliger les qiyamoul layl… On se plaint , mais qui le fait franchement?

    Ne pas fermer les yeux… Retenir le moindre détail physique, plaque dimmatriculation , etc… Quitte, par la suite a envoyer nos frères avoir une petite discussion avec , dans l’éventualité ou la justice de quoreich protège ou minimise l’agression .

    Manifestation : ça n’a jamais servi à rien..regardez juste l’Égypte, et les ” printemps arabe” .. Ou même mai 68.. Tout qui suit après une révolte n’a jamais été meilleure . Ne parlons même pas des bains de sang et de l’image sauvage qui nous sera collé , encore… Le prophète Saw a vécu pire et il n’a pas usé de cela.

    Sport pour tout le monde au lieu de squatter les grecs apres la mosquee et les “goûter presque parfait” avant le shoping au point que nos bides ressemblent à des ballons de foot.

    Mais aussi; ne pas faire la même erreur inconsciente que nos parents ; ils ont connu, pour bcp , le pire et ont voulu nous pouponner dans une monde de bisoubours..hors, on s’en est pris pleins la figure face à la dure réalité de notre mal venue “chez nous “, en France de part notre religion. Inculquons donc à nos enfants la force ! Aussi bien de caractère que d’esprit ! Ils nous observent . En voulant les préserver de tout, nous en faisons des proies facile et de futur adultes faibles ou du moins, qui en baveront lorsque la réalité de l’avenir frappera à la porte de leur présent . Non l’envie d’être défaitiste.. Mais cette avenir semble montrer les signes d’une évolution négative pour eux..

    Qu’Allah nous rende sage et fort . Qu’il nous unisse dans sa voie droite , et ce malgré nos divergences. Quil mette la rahma entre nous et la clairvoyance dans tous nos sens.

    Finamanillah

    1. nawel

      La Hijrah ne cessera pas jusqu’à ce que le repentir cesse, et le repentir ne cessera pas jusqu’à ce que le soleil ne se lève de l’ouest » (Abou Daoud)

    2. nawel

      Nous n’avons rien à faire dans un pays de kuffr.

      Ne vous étonnez pas ensuite des insultes et des agressions.

      Mais comment pouvez vous rester chez eux après les caricatures du Prophète (psl) soubhanallah. Honte aux musulmans qui restent chez eux !!!!!!!!!!!!!! Et attendez vous au pire

  37. riri

    as salam arlikoum,
    bon courage a la famille… bientôt on aura peur de sortir en pleine journée avec nos hijab… as starf’allah … bientôt rejeté comme les juifs sous le règne de Hitler. le peuple musulman fait peur car sa soumission a Allah ne se plie a aucune règle connus et voté par les occidentaux …el hamdoulilah c’est notre foi inébranlable qui fais peur … quand il ne peuvent pas contrôler avec leur argent c’est la répression et ceux par tout les moyens qui prend le dessus malheureusement. ma sha allah il faut rester fier et digne dans le respect de tous pour bien leur prouver que nous ne sommes pas inferieur a eux…. barakallah ou fikoum rhlabi yihdina

Les commentaires sont fermés.