Le Conseil des Imams de France et des centaines de mosquées réunis pour déterminer le jour de l’aïd

Sous l’impulsion du Conseil des Imams de France et de l’UAM93, le printemps des mosquées a rayonné le 9 Juillet 2013 après une fronde magistrale des présidents et imams des associations cultuelles indépendantes contre les instituions islamico-politiques habituelles très peu représentatives à savoir : le CFCM et l’UOIF.

P130805-12 (1)

Ces dernières ont décidé sans concertation avec les musulmans ou les grandes structures d’imposer le calcul astronomique et une date de début et de fin du mois de Ramadan deux mois en avance.

La réponse des organisations musulmanes attachées à la tradition Prophétique a été radicale et suivie en masse par la communauté musulmane, refus de suivre cette décision arbitraire.

Les musulmans de France ont décidé de jeûner avec le reste de la Oumma dans le monde à savoir le mercredi 10 juillet 2013.

Rejoignez les 28.600 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Aujourd’hui se pose le même problème. Les adeptes du calcul ont déclaré depuis trois mois que le jour de l’aïd serait le jeudi 8 août et ils comptent s’y tenir.

Nuit du doute pour les musulmans, Islam&Info aura l’honneur d’assister à cette réunion inédite qui regroupera des mosquées de toute la France. Munis de nos caméras, nous immortaliserons cet évènement unique afin que nos lecteurs aient plus de visibilité sur le Conseil des Imams de France ainsi que tous les participants.

De Pantin aux Mureaux en passant par Trappes, Sarcelles, la Picardie ou encore la région Midi-Pyrénées, l’assemblée “Nuit du Doute” regroupera des mosquées d’Ile de France et de province qui ont décidé de suivre cet élan de mosquées indépendantes.

A noter que le Congrès des Mosquées de France regroupant plus de cent mosquées partout en France suivra et partagera également l’avis de cette assise exceptionnelle.

Rendez-vous sur Islam&Info ce soir pour connaître le résultat de l’observation de cette nuit du doute qui officialisera la date du jour de l’aïd en France.

 

Partagez :