Ecosse – Les organisations juives préoccupées par la montée des actes anti-musulmans

Contrairement au CRIF (sensé représenter les juifs de France) qui a décidé de faire “barrage à toute initiative qui luttera contre l’islamophobie“, les organisations juives d’Ecosse expriment leur préoccupation quant à l’augmentation des incidents anti-musulmans dans le pays.

Le Conseil écossais des communautés juives  a déclaré qu’il était «profondément préoccupé» par la progression du sentiment anti-musulman et par le nombre croissant de crimes motivés par la haine contre les musulmans depuis la mort de Rigby. »

«Selon un récent rapport parlementaire, il y a eu plus de 240 incidents contre les musulmans. Nous sommes solidaires de la communauté musulmane et nous condamnons cette haine irrationnelle qui rend responsable une communauté des crimes d’une poignée d’extrémistes. «

Le communiqué ajoute: «L’expérience de la communauté juive face à l’antisémitisme, dans ses formes anciennes et modernes nous permet de mieux comprendre ces actes de haine contre les musulmans. »

Le sionisme qui gangrène les institutions juives en France pousse à la haine contre les musulmans.

L’importation du conflit israélo-palestinien en France par le CRIF empêche  tout dialogue constructif entre les communautés juives et musulmanes sur le territoire.

Partagez :