Trappes – Dérives violentes de policiers présents lors des émeutes sur facebook

Le site copwatchnord-idf.info a épinglé avec l’aide des internautes plusieurs policiers qui ont tenu des propos violents sur facebook. La paix et le calme sur Trappes ne reviendront avec le dialogue et un respect de ses habitants.

POur l’instant, ni les politiques, ni les médias et encore moins les policiers, semblent avoir compris cela. Il serait temps d’ouvrir la porte à la discussion d’égales à égales. Les habitants de Trappes ne sont pas des animaux mais d’honnêtes citoyens qui en ont marre.

“C’est pas le Ramadan??…Ben alors vous allez ramassez vos dents” Jeremy B.

“Faites gaffes aux caméras et pas de prisonniers” Nelly G.

“La chasse est ouverte, il est temps de faire un bon nettoyage”Julien V. (pas encore fonctionnaire mais presque)

“Merde, il aura plus qu’un oeil pour pleurer” Philippe D.

“J’ai pris du plaisirs hier soir. Sur 300 mecs contre 30 policiers, ça a même pas les couilles de venir au corps à corps” Jeremy M.

“J’ai passé la nuit à Trappes hier avec les collègues…Pauvre France, vive le bleu Marine!!” Nicolas M.

 

          Ces propos ne sont pas ceux de militants d’extrême-droite, mais bien ceux de fonctionnaires de police. Depuis le 19 juillet 2013, date des émeutes de Trappes, 3 groupes facebook en lien avec les forces de l’ordre ont été passés au crible

– Le forum police info.com

– Alliance police nationale

– Les amis de police et réalités

 

Nous avons travaillé sur le groupe “forum police info.com”. Sur un total de deux articles comptabilisant plus de 200 commentaires passés à la loupe, nous avons épinglé six fonctionnaires de police. Nous avons pu très facilement remonter leur parcours, leur identité, leur unité… Ces deux articles concernaient les émeutes de Trappes. Autant vous dire qu’on a assité à un déferlement de haine raciale, d’islamophobie, de provocations….. Très clairement, on a à faire à des policiers blancs menant une guerre sainte “franco-chrétienne” contre une communauté: les musulmans (cause pour eux, de tous les maux de ce pays). En des termes directs c’est une carence intellectuelle.

 

Nous avons pu identifier deux fonctionnaires présent à Trappes la nuit du 19 au 20 juillet:

 Jeremy M, gardien de la paix à la Compagnie de Sécurisation des Yvelines  fait l’objet d’un placement à la BNPVZ pour des amalgames entre ramadan, musulmans, violence et pour incitation à la violence. L’individu sera classé en catégorie 6

miquelot

 

 Nicolas M, présent également à Trappes qui doit sans doute appliquer “l’idéologie le Pen” à son métier

 

ma

Quatre autres fonctionnaires se sont fait epinglés. On vous laisse découvrir les portraits.

Une attention particulière s’est portée sur Nelly G. C’est cette petite phrase qui en dit long sur l’état d’esprit et le vice des fonctionnaires de police. “Faites gaffes aux caméras, pas de prisonniers”. Cette pratique très utilisées par les forces de l’ordre est très connu de chez nous. Elle consiste à ecarter une personne interpellée hors du champs des caméras pour mieux la tabasser.

Nelly G fait l’objet d’un placement à la BNPVZ pour incitation et divulgation de méthodes dans le but de commettre des violences contre des civils. L’individu sera classé en catégorie 6.

 

G

b

d

v

L’opération se poursuit. En fonction des évènements, nous communiquerons (ou non) dans les prochains jours. Nous conseillons aux fonctionnaires ciblés de supprimer définitivement leur compte facebook.

 

Nous remercions tous les anonymes qui nous transmettent des informations.

 

 

Partagez :