www.syriacharity.org

Baisse du nombre de touristes: « le vrai problème, c’est l’attitude du Français »

www.tawhidtravel.com/

La France connait actuellement un problème de baisse du nombre de touristes. L’année 2015 avait connu un véritable boom avec 85 millions de visiteurs. Jean-Marc Ayrault annonce un chiffre bien plus timide pour 2016, 80 millions. Si les attentats expliquent cette chute, pour un auditeur de Radio Brunet, Laurent, il ne fait aucun doute que les Français sont également à mettre en cause. Ces dernières années, ils auraient perdu savoir-vivre et bonnes manières au profit d’une attitude générale morose et peu accueillante. Il fait état de Français recentrés sur eux-mêmes.

« Toute la France a été touchée par un ralentissement du tourisme et ce n’est pas juste le fait des attentats. Ils n’ont fait qu’empirer les choses mais le réel problème, c’est l’attitude du Français. Le Français est beaucoup trop indiscipliné, n’a plus aucun savoir vivre. Il est trop arrogant et parfois même violent. Le Français sait tout, a toujours tout vu, toujours tout fait mais n’est jamais allé plus loin que son arrêt de bus. Je vous parle en connaissance de cause parce que j’ai vécu 15 ans à l’étranger. J’étais écœuré quand je suis revenu ».

La culture française est riche encore faut-il la mettre en valeur et savoir raviver son patrimoine et le faire aimer aux autres…

Partagez :

www.tawhidtravel.com/
www.syriacharity.org/