Royaume Uni : Pris pour un musulman, il est débarqué d’un avion à cause d’une appli

Pris pour un musulman, il est débarqué d’un avion à cause d’une appli

Un britannique de 40 ans, Laolu Opebiyi a été débarqué d’un vol de la compagnie Easyjet à cause d’un autre passager qui le voyant prier a pensé que c’est un musulman qui se préparait à commettre un attentat.

Laolu Opebiyi venait de connecter son téléphone sur une application WhatsApp nommée ‘ISI Men’ et qui est utilisée pour mettre en commun les prières de ses utilisateurs lorsque son voisin de voyage a été pris de panique.

Ce passager trop curieux a confondu le nom de cette application « ISI » avec l’acronyme de l’Etat islamique « ISIS ». Il s’est empressé d’alerter tout l’équipage.

Il a été débarqué, emmené manu militari par la police. D’autres passagers craignant qu’il ait laissé un engin explosif ont aussi quitté l’appareil. Quand Laolu Opebiyi a pu s’expliquer, il a révélé ne pas être musulman mais catholique.

L’application dont il se sert et qui s’intitule ‘ISI Men’ signifie ‘iron sharpens iron men’, citation tirée la Bible.

La police lui a permis de reprendre le vol suivant mais les autres passagers qui étaient également descendus ont refusé de voler avec lui car selon eux « ils existent peut être des bibles musulmanes »…

Finalement, Il a pris le vol suivant car là personne ne le reconnaissait.

Que serait il advenu de ce passager s’il avait été de confession musulmane ?

Partagez :