Palestine occupée : Vers une nouvelle Intifada ? [ VIDEO ]

Palestine occupée : Nouvelle Intifada ? [ VIDÉO ]

Depuis des semaines, le troisième lieu saint de l’Islam, la mosquée d’Al Aqsa, est profanée systématiquement par les soldats israéliens et les colons.

Des assassinats de palestiniens et des  tabassages en règle de femmes palestiniennes défendant le lieu saint sont devenus la normale.

Personne n’est épargné par cette violence que les médias ont bien du mal à nous montrer …

Mais c’est le meurtre de Adeel qui semble-t-il a accéléré l’engrenage de la violence.

Cette petite jeune fille de 17 ans a été fusillée par l’armée israélienne à cause de son niqab. Les soldats israéliens ont prétexté une tentative d’attentat mais des photographies explicites sont venues démentir leur version.

Adeel palestine hebron

Les émeutes ont alors commencé sérieusement et les menaces de représailles se sont faites connaitre.

Depuis, des colons israéliens armés occupant des territoires en Palestine ont été attaqués en représailles contre les assassinats israéliens et les profanations d’Al Aqsa.

Le dernier meurtre en date d’un jeune palestinien, abattu en pleine rue, accusé par un colon israélien d’avoir voulu le poignarder semble avoir réveillé les quartiers de Jérusalem occupé.

Et c’est maintenant partout en Palestine occupée que les émeutes populaires contre la colonisation et les profanations d’Al Aqsa se multiplient ce soir. On compte déjà plus d’une centaine de blessés parmi les palestiniens.

Par ailleurs, les médias arabes et israéliens affirment qu’une vidéo d’un groupe palestinien annonce la reprise des attentats suicides contre les occupants israéliens.

israel menace

Une situation explosive provoquée par des humiliations et les meurtres à répétition contre un peuple palestinien vivant depuis plus d’un demi siècle sous la férule de la colonisation israélienne.

Partagez :