En Hollande, la mosquée de Middelburg diffusera l’appel à la prière chaque vendredi

En Hollande, la mosquée « turque » de Middelburg pourra effectuer l’appel à la prière chaque vendredi. Une décision forte de la part des autorités de la ville qui ont décidé de prouver leur ouverture d’esprit.

Le site DesDômes&DesMinarets relaie une information symbolique mais très forte à l’heure où l’Occident s’enfonce dans une islamophobie patentée. La municipalité de Middelburg aux Pays-Bas vient d’autoriser aux musulmans de la ville l’accomplissement de l’appel à la prière via les minarets tous les vendredis. 

A partir de la rentrée et pendant une période d’essai de 3 mois, la mosquée de la ville de Middelburg émettra l’adhan pour la prière du vendredi. Après ce test de plusieurs mois, la municipalité décidera de prolonger ou non cette expérience.

« Le renouvellement de l’autorisation se fera sans difficulté » annonce Kemal Metin.

Les responsables de la mosquée se sont assurés de ne pas déranger les voisins. L’adhan ne devrait pas excéder 70 dB (Décibel) comme l’indique le courrier envoyé aux riverains par l’association turque.

Selon le site DD&DM, ce n’est pas la première ville d’Hollande et d’Europe à permettre l’appel à la prière. A Londres, Glasgow ou encore Hambourg, les fidèles de certaines mosquées peuvent entendre l’adhan.

Partagez :