Colomiers : 3 jeunes musulmans meurent sur la route en se rendant à la prière d’Al Fajr

Au cours de la nuit de mercredi à jeudi, dans les environs de 3h30 à 4h, un terrible accident de la route à Colomiers a bouleversé la vie de cinq jeunes musulmans se rendant à la prière d’Al Fajr, trois sont décédés, un grièvement blessé et le dernier serait sain et sauf. 

Les cinq jeunes hommes se rendaient à la mosquée de Colomiers afin d’effectuer la prière de l’Aube comme ils en avaient l’habitude. Parmi les trois personnes décédées, deux étaient frères. L’un des occupants du véhicule était le fils de l’imam de la mosquée de cette commune. 

« Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture pour une raison ignorée avant de percuter un mur », d’après la brigade accidents de la police nationale qui recherche toujours des témoins de la scène. Si vous avez des informations, n’hésitez pas à contacter cette brigade au 05 61 12 80 96 ou 05 61 12 74 74.

Le drame est marquant par la jeunesse des victimes, les trois jeunes hommes décédés, Azhar Shaki, 18 ans, son frère aîné Kamil, 19 ans, et le conducteur de la voiture, Houssama Sebbar, 19 ans, venaient de passer leur bac. 

Le quotidien La Dépêche a recueilli le témoignage du père des deux frères décédés, Elhoussain Shaki :

« Il a vu un animal sortir et a voulu l’éviter avec un coup de volant », explique Elhoussain Shaki, qui a pu s’entretenir avec le passager le moins blessé. « On m’a appelé vers 3 h 45, j’allais prendre mon dernier repas avant d’aller à la mosquée. On m’a d’abord dit que ce n’était pas grave. Je pensais qu’ils faisaient juste un constat. Quand je suis arrivé et que j’ai vu le cordon de police, j’ai compris. Un médecin est venu et il m’a dit… Je me suis assis. »

« Nous sommes pratiquants. Aujourd’hui, j’ai cette foi morale. Pour nous, la mort est un passage. Ils sont partis de ce monde qui n’est pas beau pour un monde meilleur. La religion nous donne la force de tenir. »

Qu’Allah facilite ces familles et qu’Il raffermisse leur foi. Qu’Allah accueille ces jeunes hommes dans Son paradis et les compte parmi les pieux. 

 » C’est à Allâh que nous appartenons et c’est vers Lui que nous retournerons «  

Innâ li Llâhi wa innâ Ilayhi râji’ûn
إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

 

Partagez :