www.syriacharity.org

Soupçonnés de radicalisme, police et services sociaux leur retirent leurs 5 enfants dont un nourrisson

CRI radicalisme enfants enlevés

QUAND L’ISLAMOPHOBIE D’ÉTAT ORGANISE DES ENLÈVEMENTS D’ENFANTS

CRI dénonce avec la plus grande fermeté les enlèvements des cinq enfants de la famille M….. de Bourgoin Jallieu dans l’Isère, par la police, la justice et les services sociaux le jeudi 29 janvier 2015.

Alors que leur père se trouvait en Tunisie pour préparer leur déménagement dans son pays d’origine, pour fuir le climat islamophobe étouffant de ces derniers temps, la mère a reçu la visite de la police et des services sociaux (cinq policiers et quatre fonctionnaires) qui ont décidé sur ordre des autorités judiciaires d’enlever les enfants à leur mère paniquée et en pleurs, les suppliant de lui laisser le dernier, âgé de trois mois et allaité par sa mère. Avec une cruauté et une violence  inimaginables, les trois enfants, ( âgés de trois mois, un an et demi et quatre ans,) ont été emmenés vers une destination inconnue et les deux autres, âgés de cinq et six ans ont été pris à l’école avec les conséquences désastreuses sur leur état psycho-affectif et sans qu’ils ne puissent voir leur mère.

Le père alerté est revenu le lendemain en France sans avoir été inquiété le moins du monde ni par la Douane, ni par la PAF (Police de l’Air et des Frontières). Alors que certains bruits avancent l’idée que le père serait un islamiste radical.

Des membres de CRI, après avoir conseillé la famille depuis le début, les ont rencontrés aujourd’hui pour prendre leurs témoignages filmés, accompagnés de deux journalistes anglais et belges. Nous avons appris avec stupéfaction que la maman qui tenait à allaiter son bébé avec son propre lait avait fourni une bouteille qui a été refusée par les policiers qui lui ont répondu « on lui donnera du lait en poudre et vous le verrez plus tard ». Nous sommes révoltés par cette inhumanité qui consiste à séparer un bébé allaité de 3 mois de sa mère, et de refuser que le lait maternel lui soit donné. La mère, à qui rien n’est reproché , a demandé qu’on l’enferme, s’il le faut, avec ce bébé afin qu’elle puisse l’allaiter et être à ses cotés, mais l’arbitraire et l’injustice lui ont répondu négativement.  Même si le père est le pire des criminels nous ne comprenons pas cet acharnement sur l’épouse et les enfants .

Nous avons tenté d’avoir une explication du commissariat de Bourgoin Jallieu qui a refusé de nous en donner.

CRI diffusera très rapidement une vidéo relatant le témoignage des parents .

Nous dénonçons ce climat malsain et dangereux et tenons pour responsables les politiques et certains médias et intellectuels qui ont instrumentalisé les évènements dramatiques que nous avons vécu, et qui jouent avec le feu en laissant se répandre la vague islamophobe sans prendre les mesures qui s’imposent. Depuis les attentats du 7 janvier 2015 nous avons reçu plus de 200 appels de musulmanes agressées.

CRI exige la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour prendre la réelle mesure de cette nouvelle forme de racisme et légiférer pour protéger les nouveaux bouc émissaires que sont devenus les musulmans de France.

Lyon le 2 Février 2015
 www.crifrance.com

 

Communiqué de la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie (CRI)

Partagez :

Vos réactions :

  1. Herwin

    Les rafles ont commencer. Demain n’importe qui peut aller sur le site du gouvernement, me dénoncer comme radicaliste et je pourrais me faire arrêter sans qu’ils est la moindre preuves contre moi. Comme au Rwanda quand certaines personnes dénoncaient les Tutsis juste par jalousie, racisme, haine ou simplement pour pouvoir leur voler leurs postes.

    L’heure est grave, nous voilà dans l’Amérique de Bush.

    1. Dominique

      Je suis abasourdie..mais pas très étonnée..on retire facilement les enfants aux parents sous de multiples prétextes alors pour quoi pas maintenant le soupçon de radicalisme
      olala allons-nous réagir?

    2. alilou

      Je comprends pas pourquoi c est pas le père qui est arrêté pour leur soupçons.et non les enfants

  2. REVOLTE

    Voilà ce qui créer le communautarisme qu’ils détestent tant, et voilà qui a long terme créer des terroristes…….. c’est leurs actes d’injustice répéter, ces vraiment des chiens de la pire espèce cette sous races de vipère qu’Allah les pulvérise, qu’Allah maudisse ce pays de chiens qu’est la France, qu’il crèvent ce peuple d’abrutis, ils me dégoutent tous autant qu’ils sont avec leurs grand aires d’humaniste de mes deux, sales hypocrites, vous n’avez ni valeurs, ni foi ni lois, j’espère que ce bled pourris finira pire que la Grèce et l’UKraine reunnis, pire qu’en 14-18, et nous Musulmans habitant de ce pays sachons prendre conscience que nous sommes entrain de nous souiller en restant dans leurs bled, partons tous de ce pays laissons les dans leurs merde on a mieux a construire ailleurs et nos grossissons pas les rang de cette PORCHERIE ce n’est pas un endroit fait pour les Humains, LES VRAIS!!!

    1. Ali

      Tu ne peux pas parler comme ça de la France et des français ! Tu fais exactement comme eux ! Ne parle pas en notre nom si tu es habités par la haine ! Je me demande même si tu n’es pas un manipulateur venu ici pour engager les musulmans vers la violence !

    2. antitrôle

      Je pense que nous avons à faire là, à un trôle, à qui profite ce commentaire pleins d’amalgames et de colère non maîtrisée, en quoi est ce que le français lambda est responsable de ce qu’il se passe, tu confonds pouvoir obscure et citoyen, l’un est indépendant de l’autre, retourne d’où tu viens , tu es grillé ?

    3. tiffany

      Ducon t as pas compris qu’avec un discours comme le tien tu es une des cause de la persécution des musulmans!!! heureusement que je ne fais pas de jugements hâtifs et que je ne mets pas tout le monde dans le même panier!!! mais ce n est pas le cas de tout le monde !!! tu fais des généralités sur les français et tu ne veux pas qu on en fasse sur les musulmans!!! tu es de la même trempe que lepen ou netanayou !!! Quand tu pars du pays emmène tous les cons avec toi peu importe la race et la religion , qu’athée musulman juif bouddhiste noir blanc crème beur jaune etc etc puissions enfin vivre en harmonie loin des haineux casteux !!!

    4. Maretz

      Je ne cautionne absolument pas ce qui est arrivé à cette mère et ses enfants, quel traumatisme pour ces pauvres loulous…. J’ai pu lire certains messages et certaines personnes qui par colère compréhensible écrivent des mots durs et font exactement ce que veulent les terroristes, diviser pour mieux régner… Je suis française et des origines non françaises, je suis humaine et comprends cette peur et cette colère… Donnons nous la main et aidons ces enfants à retourner avec leur maman, ne rentrons pas dans le jeu ou la partie sera peut être perdue… Et se terminera mal…

    5. amina

      Si c’est pas un endroit pour les humains, dégage alors ça fera plaisir à tout le monde

  3. prune

    Et bien bientôt les musulmans de France devront porter un signe distinctif sur leur vêtement afin de les reconnaître. ..

    Drôle d’époque

  4. Myms

    On ne fait que sa dénoncer. Et apres ?
    On ne peut pas faire grand chose face a sa
    Même pour les attaquer en justice ou quoi, les juges sont des corrompus, ou peuvent être corrompre
    Solution : Bouger d’ici et le plus rapidement possible sinon il se peut qu’a un moment donné il ne soit trop tard

    WAllah ou a3lem

    1. Ottoman

      Et surtout, partir tous ensembles avec ses enfants sinon les ennemis d’Allah vous les enlèveront, les kidnapperont, les tortureront et peut être même bien plus. J’aurais jamais cru que j’allais un jour dire cela de la France mais bon, on y est.

  5. celine

    Hasbouna llah wa ni3ma elwakil, peut etre qu’avec tous ces événements la communauté va revenir aux fondamentaux et s’unir afin de former une force puissante qui puissent défendre nos intérêts. Quoi qu’il en soit nous devons d’avantage revenir vers notre créateur et faire des douhas. Nous savons qu’allah n’est pas insensible à ces injustices et que le secours est proche inchallah

  6. ness_nk

    Il faut faire quelque chose et maintenant… organiser un rassemblement à place de la bastille ou une plainte co signé je sais pas il faut agir… on est entrain de vivre ce que les musulmans américain ont subi après le 11 septembre et nous n avons pas à baisser la tête et nous laisser faire !! Nous sommes des citoyens à part entière avec les mêmes droits qu ils le veulent ou non… Cette histoire cruelle qui me déchire le coeur car j imagine la détresse et la peur de ces enfants, nous montre bien que le pire est arrivé !

  7. linux92

    Salam alaikoum, tant que les musulmans de France seront attachés à dounia et peur de la mort, il n’y aura pas d’autre issue que de revenir à la religion.

  8. Amina

    A salamu haleykum oumatou Mahammed saw hasbouna Allah wa nimqa wakil unissons nous avec l’union on vaincra que Dieu nous vient on aide et à cette famille incha Allah

  9. Ananas

    ça me choque, mais je suis convaincue que c’est pour nous ( musulmans es) faire peur, et semer la zizani la division afin de mieux régner, faut garder son calme et agir intelligemment, meme si les gouvernements et etats sont corrompus, les sincères gagneront  » apres la tempête le beau temps … » la oumma doit s’unir avant pendant et apres et non pas quand sa l’arrange.

  10. echou3aybi

    salam aleykoum

    Mes freres et soeurs ,qu’Allah vous accorde le paradis ainsi qu’ à vos familles, je viens d’appeler le num en bas de l’article ,j’ai eu un frere de CR qui m’a demandé de relayer l’info sur facebook ,par sms ect…

    ET SURTOUT D ALLER SUR LE SITE DU CRI http://www.crifrance.com ET DE FAIRE DES DONS EN PRECISANT QUE C EST POUR L AFFAIRE ENLEVEMENT D ENFANTS , L ARGENT SERVIRA A PRENDRE DE BONS AVOCATS POUR ATTAQUER CEUX QUI SONT RESPONSABLES DE CE CRIME ,DE CETTE ENORME INJUSTICE ET CRUAUTE .

    DONNEZ CE QUE VOUS POUVEZ SVP PAR ALLAH MEME 10e POUR CEUX QUI PEUVENT PAS PLUS MAIS DONNEZ ,IMAGINEZ SI VOUS ON VOUS ENLEVE VOTRE ENFANT DE 3 MOIS POUR LE PLACER JE NE SAIS OU ,SOBHANA RABBI QUEL DHOLM !

    FAITES BCPS DE DOU3A POUR CETTE FAMILLE ET SVP FAITES TOURNER CETTE INFO ET INCITEZ LES GENS A DONNER DE L ARGENT C ESSENTIEL ,BARAKALLAHUFIKOUM ;

  11. sakina

    Ya ALLAH deverse sur mous l endurance affermis nos pas et donne nous la victoire sur ce peuple infidel,facilite les affaires des musulmans contre leurs ennemis et l injustice,Ya Allah n impose pas le fardeau que Tu avais impose a ceux qui ont vecu avant nous,Ya Allah soulage le Coeur de cette mere,soulage cette famille,allege leurs peines aimsi qu a tous nos frères et soeurs

    1. pardonnet

      sakina « donnes nous la victoire sur ce peuple infidèle  » mais comment oses tu parler avec ces termes des français , « les ennemis » si nous sommes des ennemis que fais tu en France ? tu ne comprends tjrs pas que c’est à cause de vos propos insoutenables que vous êtes rejetés et que le FN va passé aux prochaines élections.Pourquoi vouloir à tout prix rester en France , alors que vous critiqués tout rentrer au bled et chez vous vous pourrez adorer allah !! Mais c’est sûr , en France il y a bcp d’avantages ,sociaux, liberté d’expression car ce que tu dis là tu ne pourrais le dire dans ton pays d’origine et désormais nous ne nous laisserons pas envahir de personnes qui veulent nous imposer leur religion nous n’allons pas dans les pays musulmans pour vous convertir en catholiques ! intégrer les coutumes du pays qui a accepté de vous recevoir ou de vous garder !

  12. Abou Issa

    Salam aleykoum. Attendez, visiblement, la plainte initiale pour mauvais traitements vient du père des enfants?? je ne comprend plus…

  13. Fadi

    Je n’aime pas les religions abrahamiques (islam, judaïsme, christianisme…) qui sont clairement rétrogrades, aliénantes et tout ce que vous voudrais (et oui il y a des arabes athées, ça existe!). Mais je suis clairement outré par l’attitude de la justice ! Retiré un enfant de 3 mois qui n’est pas en danger à sa mère est inhumain, religion ou pas, cela n’a rien à voir (ils peuvent intéroer la femme à des moments et la laisser l’allaiter). C’est ni rien connaitre, car un enfant avant 4 mois est en fusion totale avec sa mère. Il n’a pas l’impression de faire deux. C’est clairement un traumatisme pour les enfants! Quand la justice est aussi conne qu’inhumaine ça m’énerve !

    @islametinfo.fr Je soutiens votre point de vu dans cet article

  14. Hnina

    salam alikoum
    Je suis choqué !!! Ça devient vraiment du n’importe quoi.
    Signaler des enfants pour apologie du terrorisme puis retirer des enfants à leur famille comme ça.

    Waaaah elle est belle la France

  15. MuslimK

    Quelle hypocrisie et haine, cette famille preparait leur depart pour la tunisie, non seulement ils veulent pas les laissé partir mais en plus ils kidnappent et vole leur enfants.

    d’un coté il hurlent a l’immigrations et cherche a « expulsé » les musulmans et d’un autre coté quand certains musulmans decident de quitté le France, ils sont plein de rage et de haine et s’opposent a laissé partir par haine, rage et jalousie.

    « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! … »
    Coran 4:89

    1. tiffany

      même s’ils ne l’avoueront pas, les impôts payés par cette famille sera un manque à gagner……Sans parler de musulmans, l’immigration rapporte à la france , mais plutôt que d’accueillir à bras ouvert , elle cherche des têtes de turc ( désolé de l’expression) pour que les plus ignorants du peuple français « casse de l’arabe » plutôt que de regarder ce que fait son gouvernement .
      Française athée, fière de l’être mais très mal représenté par son gouvernement, comme les français musulmans d’ailleurs! c’est pour ça qu il faut qu on se rassemble !!! contrairement à ce que fait croire les infos peu de français sont antimusulmans, mais les médias ne montre que l inverse !!! Soyons fort soyons humain réunissons nous peu importe notre « étiquette »

  16. abdelaziz

    Salam s’il vous plait soyons concrets et efficaces nous avons besoin de prendre un avocat pour le père accusé à tord de vouloir partir en Syrie , un avocat pour la mère et les enfants et un autre pour CRI car on se constituer Partie Civile dans cette affaire inchAllah vous pouvez faire des dons sur http://www.crifrance.com ou envoyer vos dons à CRI 32 Boulevard des Provinces 69110 Sainte Foy Les Lyon ( en précisant la mention (Enfants enlevés) barakAllahou Fikoum et n’hésitez pas à relayer notre appel svp

  17. ddeedim

    Je connais la personne en question et ce n’est pas quelqu’un de dangereux ou de radical ou quelqu’un qui serais du genre à partir en Syrie ou quoi… Et Allah sait mieux.

    Je suis choqué car je connais ses enfants qui sont adorables macha Allah. QuAllah les assiste.

  18. clarisse

    salam aleikoum, je suis une fille de 8 ans qui a apprit avec tristesse l’histoire de cette famille à qui on a volé les enfants dont un bébé. ça me fait penser aux famille palestiniennes à qui on vole les enfants;les maris;les mères parce qu’ils sont musulmans.

    Prions et faisons des doua et des dons pour cette famille svp. Baraka’ALLAH oufikoum.

  19. Abou abdallah

    La France a beaucoup changé ou alors c’est ce qui la dirige qui ont changé. Personne ne prend notre défense nous sommes né en France et aujourd’hui nous avons des enfants que va t’on leur éduquer? Les musulmans c’était pas un problème quand ils ont donner leurs vies pour libérer la France!!!! Et la tout d’un coup c’est des gens pas bien!!! Ils poussent les fragiles dans la haine et donc dans l’erreur ils atteindront pas leurs objectifs ALLAH est grand. Mes frères et Soeurs, certes il y a de l’injustice de la hagra et surtout de la haine a notre égard, nous surmonteront tout sa sans armes ni violence mais en se rassemblant peu importe nos origine montront leur la Ouma du prophète sws!!! On c’est trop laissé aller ouvrons nos yeux mes Frères et Soeurs pour nos enfants apprenons leurs l’unique ISLAM!!! Que Allah vien en aide aux persécuter par « la justice ».

  20. abumariam

    S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.(s.60 v2)

  21. oum asmae

    oui il faut se souder les coudes , s’entraider.
    il y à bcp de kheyr dans notre communauté wal hmd il faut s’encourager …se soutenir pour la cause d’allah soubhanahou wa ta’ala.

  22. lili

    Je suis choquée pas ce que je viens de lire !!!! Un bébé de 3 mois arraché à sa mère qui n’aurait rien à se reprocher !! Je suis outrée et me pose plein de question sur ce climat de haine qui s’installe peu à peu en France. Pourquoi persister à vouloir vivre dans un pays avec peut être la peur au ventre que demain on vienne t’enlever tes enfants au seul motif d’être musulman pratiquant !

  23. Djo l'antillais

    Après avoir récupérer leurs enfants, les parents devront leurs faire subir des examens corporels.On ne sait jamais avec ces…adorateurs de pyramides inversés.

  24. entraide

    Il ne faut pas laisser faire cela,sinon, il y aura d’autres familles touchées….
    Il faudrait se réunir tous quelque soit nos origines ou nos appartenances religieuses pour aider cette pauvre mère à récupérer ses enfants…quel traumatisme pour les p’tits bouts choux
    Il faudrait organiser un rassemblement devant l’établissement retenant les enfants.
    Qu’en pensez-vous?

  25. entraide

    INFOS DE DERNIERE MINUTE : demain il y a un rassemblement a Bourgoin Jailleu a 15h devant la mairie s’il vous plait faites passer le message et venez nombreux pour pouvoir soutenir cette famille.

    MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIENS

  26. Oum Abdallah

    Salam alaykoum
    Je suis outrée
    Qu’Allah sta vienne en aide à cette famille amin
    Pourriez lancer une pétition ?
    Faisons des douas pour cette famille
    Qu’Allah sta nous préserve amin

  27. Julien

    Bientôt il vont faire des camp de concentration pour les musulmans on reviendra au temps Hitler qu’elle honte laissons les musulmans tranquille j’ai honte d’être français sous qu’elle prétexte on enlève leur enfant c’est n’importe quoi et bientôt la France tura les musulmans qui pratiquerai sa religion faut que ça s’arrête c’est du gros n’importe quoi qu’elle honte la France facho vive la France vive la république vive la liberté vive l’égalité.

  28. Ping : Schuldig bei Verdacht: Frankreich nimmt muslimischen Eltern die Kinder weg. |

  29. boutara

    il y a des personnes qui attendent 2017. le 22 et le 29 Mars 2015. il y a les élections départementales. il faut voter un vote blanc pour qu’ils comprennent. mais il ne faut pas attendre 2017. L’eau coulera sous les ponts d’ici là. Passer le mot s’il vous plait. pour nous, pour nos enfants et nos petits enfants. Un vote blanc n’est pour personne, c’est un mécontentement. Ne pas voter c’est cautionné.

  30. MOMO

    Salam Aleykoum, je voulais faire des dons pour la famille mais je ne sais pas comment faire vous pourriez m’aider ?

Les commentaires sont fermés.