Agression islamophobe à caractère sexuel contre une femme voilée

Islamophobie – Selon le site bakchich.info, une femme voilée aurait subit une agression islamophobe d’une violence inouïe près de son domicile.

Le 3 juillet 2014, Laurence (1) rentre chez elle vers 23h dans une ville de banlieue parisienne. Alors qu’elle marche, elle croit entendre des bruits, elle se retourne mais ne voit rien.

Quelques secondes plus tard, un homme la pousse violemment dans le dos la faisant tomber à terre. Laurence se relève et a juste le temps de voir un homme qui lui donne une claque, brisant ainsi ses lunettes. Un autre homme de type européen qui porte un bonnet est aussi présent. La femme raconte la suite dans sa plainte à la police.

Elle raconte (2): « Les deux hommes ont commencé à me bousculer et à m’insulter, en me disant : “On va te faire couper ton ramadan, on va te faire goûter du porc et boire de l’alcool, on va te montrer ce que c’est que d’être une femme soumise.“ Je ne sais pas exactement qui parlait, mais je les entendais m’insulter. L’homme au bonnet blanc m’a poussée, et je suis tombée. L’un des deux m’a mis son pied sur la tête, tandis que l’autre me donnait des coups de pied dans le bras et dans le ventre.

La victime relate également tout le caractère sexuel de l’agression qui ne sera pas repris dans cet article, se rapportant à des gestes et propos d’une vulgarité indicible. 

Laurence poursuit: «L’un deux – je ne sais pas lequel – m’a arraché mon voile. Celui qui avait le bonnet a pris mon voile. J’ai entendu des rires, au loin. Puis les deux hommes se sont retournés, et sont partis tout de suite.»

Laurence arrive tout juste à appeler via son téléphone – dont l’écran s’est brisé pendant l’agression – les pompiers et sa copine qui arrivent 10 minutes plus tard.

Un médecin a examiné la victime qui a «contusions avec ecchymoses au niveau du membre supérieur (bras et avant-bras) droit», et une «douleur au niveau de la cheville droite et de l’hémithorax gauche à sa base». Choquée, elle ne sortira plus de chez elle pendant une semaine.

Le 11 juillet, suivant les conseils de son avocat, la jeune femme décide à porter plainte pour «agression sexuelle» et «violences aggravées». Le but étant d’alerter la communauté sur l’islamophobie qui s’intensifie chaque jour dans les rues de notre pays.

 

 

(1) Le prénom a été changé.

(2) D’après le site Bakchich, la policière qui a recueilli la plainte de la femme agressée a soumis la victime à des questions inappropriées comme  «Depuis quand êtes-vous convertie à la religion musulmane? Pourquoi ne pas avoir parlé de l’agression sexuelle aux effectifs de police qui étaient sur place et aux effectifs de police venus à votre domicile?»

Partagez :