Villiers-le-Bel : Fusillade à la sortie de la mosquée (3 fidèles blessés)

 

Mise à jour (5/10/13) : L’enquête sur la fusillade qui a eu lieu hier après-midi près de la mosquée de Villiers-le-Bel se dirige vers la piste du règlement de compte.

L’enquête se poursuit…

Trois hommes, un père et ses deux fils, âgés d’une

vingtaine d’années, ont été blessés par balles ce vendredi après-midi, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) alors qu’ils sortaient de la mosquée.

Pour l’instant, nous ne savons pas si les tireurs sont islamophobes ou si c’est un règlement de compte familial, personnel…

Vers 14 h 10, ils se trouvaient dans une voiture, rue d’Hérivaux, près de la mosquée, quand, selon les premiers éléments de l’enquête, quatre coups de feu ont éclaté, tirés par un homme seul qui a pris aussitôt la fuite.

Le père et un des fils ont été gravement atteints, le pronostic vital étant même engagé pour ce dernier, emmené à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine).

Le deuxième fils a été blessé plus légèrement par des éclats de verre.

Présents sur place afin de calmer les habitants, le sous-préfet de Sarcelles, le procureur de la République de Pontoise et la directrice départementale de la Sécurité publique excluaient tout lien entre les coups de feu et la mosquée.

En août, un miliaire avait été arrêté alors qu’il préparait un attentat terroriste contre une mosquée de Lyon. L’affaire a fait grand bruit avant de totalement disparaître des petits écrans.

N’oubliez pas de faire des invocations pour les blessés et la famille.

Nous attendons les prochaines heures pour en savoir plus. Si des lecteurs ont plus d’information, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter.

VOIR AUSSI :

>> Lyon – Arrestation d’un militaire soupçonné de vouloir tirer sur une mosquée

>> [FLASH] Mureaux – Une jeune fille voilée violée par trois inconnus

>> [VIDEO] Entretien avec Latifa, femme voilée, agressée violemment par un islamophobe

>> [VIDEO] “Expulsée pour des gants” – Entretien avec Amina jeune lycéenne

Partagez :