TURQUIE : RAPATRIEMENT D’UN CITOYEN TURC ATTEINT DU COVID-19 EN SUEDE !

TURQUIE : RAPATRIEMENT D’UN CITOYEN TURC ATTEINT DU COVID-19 EN SUEDE !

Un avion médicalisé à été envoyé de Turquie pour rapatrier Emrullah Gülüşken, un citoyen turc habitant en Suède.

En effet, celui-ci était atteint du Covid-19. Les hôpitaux suédois ayant refusé de le soigner, sa fille Leila a donné l’alerte, s’adressant  au ministre de la Santé turc, Fahrettin Koca

Suite à cet appel à l’aide, un avion sanitaire a été envoyé en urgence par le gouvernement turc. A son bord, le malade, mais aussi trois de ses fils autorisés à l’accompagner. 

Le même jour, Leila a reçu un appel du président Erdogan, la rassurant quant à la prise en charge de son père. Une vidéo de l’appel a même été partagée sur le compte Twitter du président. 

“Nous effectuerons médicalement tout ce que nous devons faire. Nous suivrons l’état de santé de votre père, ne vous inquiétez pas”, a affirmé le président turc.

Partageant sa joie sur les réseaux sociaux, Erdogan a ensuite déclaré : 

“J’ai parlé avec notre fille Leila, fille d’Emrullah, que nous avons rapatrié en avion-ambulance depuis la Suède. Grâce à Allah, envers Qui nous sommes infiniment reconnaissants, nous avons pu partager le bonheur de sa fille. Cet État est passionnément dévoué à sa Nation. Il ne l’a jamais laissée seule, nulle part, pas même à l’étranger”.

Leila, reconnaissante, a surtout remercié le président et le ministre de la Santé turcs pour s’être inquiétés de l’état de santé de son père et avoir mis en place tous les moyens nécessaires pour qu’il soit soigné. 

“Je suis fière de mon pays et reconnaissante de cet intérêt”, a-t-elle ajouté.

Ainsi, alors que les hôpitaux suédois ont refusé de le soigner, Emrullah Gülüşken a su trouver refuge dans son pays d’origine, la Turquie.

Contrairement aux gouvernements occidentaux qui refusent l’accès aux soins à leurs citoyens, le gouvernement turc prouve une fois de plus qu’il se soucie de leur état de santé et ce, même à l’étranger. 

Partagez :