Un collectif de 90 personnalités signe une tribune en soutien aux musulmanes

Un collectif de 90 personnalités signe une tribune en soutien aux musulmanes

Un collectif de 90 personnalités signe une tribune en soutien aux femmes musulmanes voilées qui est adressée à Emmanuel Macron.

C’est ainsi que ce collectif, dont Omar Sy, Kev Adams, Marina Fois et d’autres… demande de condamner “l’agression dont a été victime la maman voilée par un élu RN alors qu’elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

 “Nous demandons urgemment au gouvernement français et au président de la République, Emmanuel Macron, de condamner publiquement l’agression dont cette femme a été victime devant son propre fils.”

Dans leur tribune, les 90 personnalités dénoncent la “haine et la violence inouïe” de cette scène, clairement orchestrée et filmée par un élu.

D’ailleurs, ce collectif condamne par la même la position du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer  qui a tout en condamnant cet acte, affirme que le voile n’est pas souhaitable dans notre société.

Ces personnalités soulignent la stigmatisation subi par les musulmans au nom d’une laïcité bafouée et d’une haine viscérale envers la communauté musulmane.

De plus, elles rappellent que la liste proposée par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner pour dénoncer la pratique religieuse d’un musulman dit “radical” n’est ni plus ni moins la conduite religieuse tout à fait banale chez le musulman pratiquant un minimum sa religion.

Une tribune qui fait du bien et qui redonne un peu d’espoir à ces femmes voilées attaquées de toute part.

Partagez :