Depuis janvier 2018, 1000 migrants sont morts dans la mer Méditerranée

Au total, 204 migrants sont morts au large de la Libye ce week-end, alors que le nombre total de migrants qui se sont noyés dans la mer Méditerranée cette année est maintenant de plus de 1 000, a annoncé dimanche l’agence des Nations Unies pour les migrations.

“De vendredi à dimanche, près de 1 000 migrants ont été renvoyés sur la côte libyenne par les garde-côtes libyens, qui ont intercepté de petits bateaux en direction de la mer”, a déclaré l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans un communiqué.

Un petit bateau en caoutchouc rempli de migrants avait chaviré à l’est de Tripoli. On estime que 41 personnes ont été sauvées, a déclaré l’OIM. Trois bébés étaient parmi les 103 migrants qui sont morts dans un naufrage vendredi.

“Il y a une augmentation alarmante des morts en mer au large de la côte libyenne”, a déclaré le chef de la mission de l’OIM en Libye, Othman Belbeisi.

Selon l’OIM, environ 45 000 migrants et réfugiés sont entrés en Europe par mer depuis le début de cette année. Plus de 1.000 ont péri en essayant de faire la traversée.

Partagez :