L’Université de Cardiff reçoit un don de 850 000 £ pour améliorer les études sur l’Islam

Un philanthrope a fait don de £ 850 000 à une université dans le but d’aider à promouvoir une meilleure compréhension de l’islam dans la société.

Yousef Abdul Latif Jameel soutient des bourses de maîtrise et de doctorat au Centre pour l’étude de l’islam de l’Université de Cardiff.

Le professeur Sophie Gilliat-Ray, directrice du centre, a déclaré que le financement ferait une « différence positive dans la vie des musulmans britanniques ».

M. Jameel a fait don de 2,5 millions de livres sterling depuis 2009.

Le centre, qui fait partie de l’École d’histoire, d’archéologie et de religion de l’Université, a été créé en 2005 et est devenu une institution universitaire de premier plan pour la recherche et l’enseignement sur l’islam et les musulmans en Grande-Bretagne.

Le don de M. Jameel fournira neuf bourses de maîtrise, trois bourses de doctorat et deux postes de stagiaires postdoctoraux – dont un spécialiste en religion / islam dans les médias et, en particulier, l’implication des musulmans dans le journalisme.

Dans le cadre de leurs études, les étudiants seront également invités à faire du bénévolat auprès de la communauté musulmane locale pour favoriser un sens aigu de la responsabilité sociale.

M. Jameel, un chef d’entreprise international et philanthrope, a déclaré que ses bourses permettraient aux étudiants de faire des recherches sur les problèmes majeurs affectant les musulmans en Grande-Bretagne au 21ème siècle, « contribuant à promouvoir une meilleure compréhension de l’Islam dans la société ».

Partagez :