Naplouse : des colons israéliens saccagent une mosquée et taguent  « la mort aux Arabes »

Un groupe de colons israéliens a mené des attaques lundi soir en Cisjordanie occupée, vandalisant une mosquée et des voitures et taguant « la mort aux Arabes » sur les maisons.

Le groupe a pris pour cible les villages d’al-Laban, al-Sharqiya et al-Aswiya, au sud de la ville de Naplouse, saccageant une mosquée et coupant des pneus de 30 véhicules.

Les colons ont essayé de casser les portes d’une mosquée du village avec l’intention de les brûler, ainsi que de taguer les murs des maisons et des voitures avec des slogans racistes , y compris « Mort les Arabes « et » Vengeance « . 

Les autres messages comprenaient «Expulser ou tuer» et «Assez avec des ordres administratifs», faisant référence aux mesures visant à empêcher la violence des colons y compris la détention, l’interdiction de pénétrer en Cisjordanie et l’interdiction de contacter certaines personnes ainsi que les couvre-feux nocturnes.

Des sources de sécurité ont indiqué à l’agence de presse officielle de l’Autorité palestinienne, Wafa, que les forces israéliennes avaient attaqué Naplouse et envahi Tal Balata et le tombeau de Joseph, qu’ils prétendent être un sanctuaire juif. 

Un Palestinien a été blessé par balle par des soldats israéliens lors d’affrontements sur le tombeau de Joseph, à l’est de Naplouse.

Les forces israéliennes ont également arrêté un certain nombre de jeunes Palestiniens à Naplouse et dans d’autres parties du territoire occupé à la suite de l’attaque des colons.

La vague de vandalisme fait suite à des affrontements dimanche soir dans la ville, qui ont fait cinq blessés parmi les Palestiniens suite à des tirs des forces israéliennes avec des balles en acier enduites de caoutchouc.

Partagez :