Palestine : Imayyer Shehadeh, un jeune palestinien, abattu en Cisjordanie occupée

Un jeune Palestinien non armé a été abattu en Cisjordanie occupée lors d’une confrontation avec des soldats et des colons israéliens dans le village d’Urif, au sud de Naplouse. 

L’homme de 23 ans, identifié comme Imayyer Shehadeh, a reçu une balle dans la poitrine et a succombé à ses blessures peu de temps après à l’hôpital Rafidia de Naplouse. 

« Les colons ont fait irruption dans le village et l’armée est intervenue », a déclaré Ghassan Daghlas, un responsable palestinien qui surveille les activités de colonisation dans le nord de la Cisjordanie.

« On ne sait pas exactement qui l’a abattu », a-t-il dit.

« C’était essentiellement les Palestiniens d’un côté et les colons et l’armée d’occupation de l’autre. » 

Un garçon palestinien de 16 ans a également été blessé par balles réelles sur les lieux et est soigné pour ses blessures. 

Un porte-parole des forces israéliennes a déclaré à l’agence de presse AFP qu ‘ »une émeute a été déclenchée, au cours de laquelle les troupes ont utilisé des moyens de dispersion anti-émeutes et ont tiré à balles réelles ». 

Entre 600 000 et 750 000 Israéliens vivent dans les territoires palestiniens occupés de Jérusalem-Est , en Cisjordanie et à Gaza . Ils vivent dans des centaines de colonies juives illégales construites sur des terres palestiniennes. 

 

Partagez :