www.humanappeal.fr/

Arabie Saoudite : un homme arrêté après avoir «forcé un enfant à fumer»

www.tawhidtravel.com

Un homme a été arrêté après être apparu dans une vidéo, apparemment forçant un enfant à fumer. La vidéo de 10 secondes est devenue virale sur les réseaux sociaux au cours des deux derniers jours et est devenue un enjeu public. 

Le “buzz” autour de la vidéo a conduit le procureur général, Saud Al-Mojeb, à ordonner l’arrestation de l’homme dans la vidéo.

La vidéo montre un homme avec un petit garçon assis sur ses genoux. Il met une cigarette dans la bouche de l’enfant et rit de sa réaction avec d’autres personnes qui semblent être dans la même pièce.

Khaled Aba Al-Khail, le porte-parole du ministère du Travail et du Développement social, a déclaré vendredi que quiconque a des informations sur la vidéo et la personne qui s’y trouve devrait en informer le ministère.

L’accusé a été arrêté un jour plus tard. Ziad Al-Rikaiti, un porte-parole du département de la police de l’Est, a déclaré que la personne dans la vidéo est un citoyen saoudien dans la vingtaine, et l’enfant est le fils d’un de ses proches.

“Il est interdit à quiconque d’abuser des plateformes Internet et des réseaux sociaux d’une manière qui viole la décence et la sécurité publique. Cela inclut la publication de tout ce qui va à l’encontre des valeurs et des principes juridiques et sociaux “, a déclaré l’éminent avocat de Jeddah, Majed Garoub, à Arab News.

“Lorsque de telles occasions se produisent, le ministère public a le droit de prendre les mesures appropriées. La punition potentielle pour de tels actes est l’emprisonnement et une pénalité financière », a-t-il ajouté.

«La loi protège les enfants et la famille, et en cas de violation des droits de l’enfant, c’est au juge des affaires familiales d’évaluer la sanction appropriée pour le contrevenant qui correspond au meilleur intérêt de la famille.»

Le père de l’enfant a déclaré dimanche au journal saoudien Okaz que son fils avait trois ans, et que l’homme apparu dans la vidéo était son propre cousin. Il n’avait pas de mauvaises intentions, mais voulait effrayer l’enfant avec une cigarette allumée, parce que son fils avait l’habitude de mâcher des mégots de cigarettes et que la famille ne pouvait pas le faire arrêter. Les commentateurs sur les réseaux sociaux ont trouvé l’explication du père peu convaincante.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/