Syrie : un avion de transport militaire russe s’écrase avec 39 militaires à son bord

Un avion de transport russe s’est écrasé en Syrie, tuant les 39 personnes à bord a indiqué le ministère de la Défense russe, indiquant que l’avion n’avait pas été abattu.

L’avion Antonov-26 s’est écrasé mardi sur la base aérienne russe de Khmeimim dans la province de Lattaquié, ont rapporté les médias russes.

Les premières informations suggèrent que l’accident peut avoir été causé par un défaut technique. L’avion a touché le sol à environ 500 mètres de la piste, a précisé le ministère.

Trente-trois passagers et six membres d’équipage étaient sur l’avion quand il est tombé vers 15 heures, heure de Moscou (12:00 GMT). Toutes les personnes à bord étaient des militaires russes.

La base aérienne de Khmeimim est le site principal de la campagne militaire russe en Syrie. L’avion n’aurait pas été attaqué selon les responsables russes.

« Personne n’a survécu », a déclaré le ministère. « Selon les rapports de la scène, aucune attaque n’a eu lieu contre l’avion. »

La commission d’enquête russe a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête criminelle sur l’accident. Les enquêteurs examineront les suggestions selon lesquelles les règles de sécurité aérienne n’ont pas été respectées.

Partagez :