www.muslim-moves.com/

Corée du Sud : le projet de salle de prière pour les touristes abandonné face aux pressions

www.tawhidtravel.com/

L’organisation coréenne du tourisme (KTO) a annulé les plans d’une salle de prière mobile à Gangneung pour les touristes aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 après une forte opposition des militants anti-musulmans, a déclaré le chef du département du tourisme urbain.

Alors que seulement  0,2% de la population sud-coréenne (51 millions) est musulmane, le KTO a décidé de construire une salle de prière pour promouvoir une «Corée amie des musulmans» pendant les Jeux olympiques d’hiver qui débuteront vendredi et augmenteront le nombre de touristes musulmans.

Mais après une “forte opposition” de la part de certains groupes, les responsables municipaux de Gangneung ont annulé les plans.

“Nous avons eu une forte opposition de certains groupes religieux qui se sont opposés à l’installation et ont menacé de protester pendant les Jeux olympiques d’hiver”, a  déclaré le chef du département du tourisme de la ville de Gangneung, Kang Suk-ho.

“Nous nous sommes assis avec eux pour des discussions, mais à la fin, nous avons dû annuler les plans”, at-il ajouté. 

Kang a également déclaré qu’il ne s’attendait pas à “une réaction aussi extrême de la part du groupe”. 

“Nous avons pensé qu’il serait bien d’offrir une salle de prière à la station de Gangneung”, a-t-il expliqué, ajoutant qu’il trouvait l’opposition au plan “très regrettable”. 

Gangneung est configuré pour accueillir tous les événements en salle.

Augmentation des touristes musulmans

La Corée du Sud a connu une augmentation du nombre de touristes musulmans au cours des dernières années. Selon le KTO, une augmentation de 33% a été enregistrée en 2016 par rapport à l’année précédente, et les chiffres ont atteint 1,2 million à la fin de 2017.

Exploitant ce potentiel économique, le pays a augmenté le nombre de certificats Halal pour ses restaurants et ses salles de prière, et l’Organisation du tourisme de Séoul fait la promotion d’une série de vidéos présentant des restaurants adaptés aux musulmans dans la capitale. 

Un communiqué de presse du KTO de l’année dernière a confirmé que l’un de ses objectifs était de «renforcer la commodité du voyage afin d’augmenter leur satisfaction et d’encourager les visites répétées».

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *