Un homme politique israélien insulte des familles de prisonniers palestiniens | VIDEO

Un député israélien a lancé des injures à des familles palestiniennes alors qu’elles montaient dans un bus pour rendre visite à leurs proches emprisonnés.

Oren Hazan a partagé des images de la confrontation en ligne lundi, dans laquelle il a qualifié le fils d’une femme de « chien » et d ‘ »insecte ». M. Hazan, un membre controversé de la Knesset de droite pour le parti Likoud au pouvoir en Israël, a déclaré sur Twitter que les prisonniers étaient des « terroristes qui appartiennent à la terre ».

Le clip montre plusieurs échanges houleux avec des passagers d’autobus, un dans lequel M. Hazan dit à une mère que son fils est un « chien » et un « insecte ».
La femme répond: « Mon fils est le meilleur des hommes. Un chien est celui qui l’appelle un chien. « 
M. Hazan a répondu: « Je ferai en sorte que vous ne puissiez plus vous rendre ici et nous ferons tout pour que vous n’entriez pas. Vous n’êtes pas le bienvenu ici, vous devez bien comprendre, vous avez élevé votre fils au meurtre. »
Des familles se rendaient dans la bande de Gaza pour voir des proches à la prison de Nafha, dans le sud d’Israël, dans le cadre d’un convoi du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Suhair Zakkout, porte-parole du CICR à Gaza, a condamné l’incident. Dans une déclaration, elle a déclaré:
« Les familles ont le droit de rendre visite à leurs proches dans la dignité. Il est de la responsabilité des autorités compétentes de veiller à ce que les visites se déroulent en toute sécurité et sans interférence. »

Partagez :