www.muslim-moves.com/

Manuels scolaires : Nathan contraint de s’excuser #Migrants

www.tawhidtravel.com/

Manuels scolaires : Nathan contraint de s’excuser #Migrants

Dans un livre destiné aux Terminales ES et L, édité par Nathan le problème de mathématiques est le suivant :

“Des migrants fuyant la guerre atteignent une île en Méditerranée. La première semaine, il en arrive 100. Puis chaque semaine, le nombre de nouveaux arrivants augmente de 10%. Par combien est multipliée une quantité lorsqu’elle augmente de 10% (…) en déduire le nombre total de migrants qui seront arrivés dans cette île au bout de 8 semaines. Arrondir à l’unité”

photo à l’appui d’un zodiaque de migrants en mer Méditerranée.

Mais ce problème a crée une polémique suscitant l’indignation des internautes contraignant l’éditeur Nathan à présenter ses excuses.

En effet, suite à la parution de ce post facebook ci-dessous posté par un élève le vendredi 15 septembre, de nombreux commentaires horrifiés et indignés ont été laissés.

Les éditions Nathan ont donc “décidé d’arrêter immédiatement la commercialisation du livre incriminé”, et le remplaceront “gratuitement” par une version corrigée “disponible très prochainement”.

Sans ce tollé crée sur les réseaux sociaux, Cela ne serait pas venu à l’esprit de la maison d’édition Nathan que ce problème pouvait heurter les sensibilités…

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/