www.muslim-moves.com/

Syrie : un haut commandant proche de Bachar menace les réfugiés syriens de représailles | VIDEO

www.tawhidtravel.com/

Issam Zahreddine a déclaré à la télévision que l’armée ne pardonnera jamais les réfugiés sunnites qui ont quitté le pays. Ce haut commandant, proche de Bachar Al Assad, est connu pour ses actes de barbarie contre les civils. 

Un haut commandant de l’armée syrienne a déclaré devant la télévision d’Etat en s’adressant aux réfugiés sunnites : “Si vous savez ce qui est bon pour vous, aucun d’entre vous ne devrait revenir”. 

Issam Zahreddine, un général majeur de la Garde républicaine, a “conseillé” à tous ceux qui ont fui les combats de ne plus revenir car l’armée ne les oublierait pas.

“Pour ceux qui ont fui la Syrie dans un autre pays, je vous prie de ne jamais revenir, car même si le gouvernement vous pardonne, nous ne vous pardonnerons jamais ou nous n’oublierons pas”, a-t-il déclaré.

“Si vous savez ce qui est bon pour vous, aucun d’entre vous ne devrait revenir”. 

Il y a plus de cinq millions de réfugiés syriens et 6,5 millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays, représentant la moitié de la population entière, selon les chiffres des Nations Unies.

L’offensive d’Assad a eu pour but depuis le début de l’intervention militaire russe, de provoquer des déplacements massifs de populations sunnites hors du pré-carré alaouite (ouest du pays). Les bombardements ont volontairement poussé les civils sunnites à déserter les grandes villes du pays où ils étaient majoritaires. Une épuration ethnico-religieuse avec l’aval des puissances occidentales et des voisins arabes. 

Zahreddine est une figure célèbre parmi les partisans d’Assad. Ses actions passées ne sont pas sans controverse. En 2016, il avait été photographié posant à côté de  cadavres qui semblaient avoir été torturés. 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

Les commentaires sont fermés.