www.muslim-moves.com/

Vaches sacrées en Inde : 3 individus arrêtés après le meurtre d’un musulman

www.tawhidtravel.com/

Une milice de protection des vaches sévit en Inde avec une vigueur violente. Un musulman d’une cinquantaine d’année a été tuée car il transportait des vaches, animal sacré pour l’hindouisme.

Après la mort d’un homme âgé de 55 ans en Inde, trois individus appartenant à une milice de défense des vaches ont été arrêtés car soupçonnés du meurtre.

Pehlu Khan, ce fermier musulman passé à tabac a succombé lundi à ses blessures. Sa cargaison avait été attaquée deux jours auparavant par une patrouille revendiquant la défense des vaches surnommée “gau rakshak” (protecteurs de la vache). Cet animal peut être considéré comme une “mère” pour certains. C’est à partir de vidéos circulant sur les réseaux sociaux que la police du coin a pu identifier trois suspects. 

Ce meurtre survient dans un contexte politique et religieux tendu dans la mesure où les nationalistes hindous du Premier ministre Narendra Modi ont le contrôle du territoire depuis trois ans.

“Nous avons vu les vidéos et identifié au moins cinq personnes qui étaient sur place. Nous avons convoqué ces cinq personnes au commissariat et découvert que trois d’entre elles étaient directement impliquées dans l’agression”, a déclaré à l’AFP Rahul Prakash, chef de la police d’Alwar.

Les trois suspects ne sont pas les seuls à être suspectés du lynchage du fermier musulman puisque 200 personnes sont encore à identifier.

L’abattage de vaches est interdit dans plusieurs régions d’Inde, il peut être passible de prison à vie. Pour d’autres régions, un permis autorisant le convoi de vaches est exigé.

Ce ne sont pas moins de dix musulmans qui ont déjà été tués dans des attaques similaires en Inde. Ils ont été accusés d’avoir mangé de la viande de boeuf ou participé à un trafic de vaches en l’espace de deux ans.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/
www.syriacharity.org/