Bernard Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep | VIDEO

Le Premier ministre a prononcé devant l’Assemblée son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Bernard Cazeneuve a commencé par évoquer la situation à Alep, alors que les troupes de Bachar Al-Assad ont annoncé être « dans les derniers instants avant la proclamation de la victoire ».

« Au moment où je vous parle,  une tragédie effroyable frappe la ville d’Alep et sa population civile. Les femmes et les enfants d’Alep fuient sous les bombes et sont les victimes d’innombrables atrocités » a-t-il déclaré devant les députés.

« Au nom du gouvernement de la France, et j’en suis sûr, en votre nom à tous, je dénonce l’horreur de ces massacres, et ceux qui les ont perpétrés auront à en rendre compte à la communauté internationale » a-t-il déclaré.

Bernard Cazeneuve a évoqué des crimes de guerre voire des crimes contre l’Humanité qui ne resteront pas impunis. Des propos extrêmement forts mais paradoxaux étant donné la passivité des diplomaties occidentales pour faire stopper les massacrer dans la seconde ville de Syrie. 

 

Partagez :