Un député bruxellois décide de porter le voile en soutien aux femmes discriminées


Un député bruxellois décide de porter le voile en soutien aux femmes discriminées

Un peu partout en Europe les femmes musulmanes sont sujettes à toutes les discriminations et plus particulièrement les femmes portant le hijab.

Un député belge a décidé de répondre à sa façon à ces discriminations. Le conseiller communal à Molenbeek, Jamal Ikazban, a donc décidé de … porter le hijab ! Son soutien volontaire a beaucoup surpris et fait réagir mais l’élu s’explique :

« C’est pour montrer mon soutien aux femmes et pour dire qu’il y en a marre de cette chasse aux vêtements qui est stigmatisante, blessante, humiliante et discriminatoire envers les femmes »

« Puisqu’on ne veut pas écouter les femmes discriminées et qu’il semble si difficile de garantir la liberté aux citoyennes de notre pays qui veulent simplement étudier, travailler, contribuer et s’épanouir. Il faudra peut-être que nous les hommes décidions de porter un voile en solidarité avec ces femmes et aussi pour exprimer le ras-le-bol de l’instrumentalisation de cette « chasse aux vêtements » qui en plus d’être injuste et vexatoire nous éloigne des vrais problèmes de notre société. » a-t-il ajouté sur sa page FB.

Le député aura le mérite de montrer à tous les arrivistes de la communauté qu’il n’est pas obligatoire de renier les siens pour réussir en politique.