François Hollande a été désigné “Homme d’État mondial” de l’année 2016

François Hollande, au plus bas dans les sondages, a été élu “Homme d’Etat mondial” de l’année 2016 par la fondation The Appeal of Conscience à New-York. Un prix remis aux présidents qui luttent pour la sauvegarde de la démocratie et des droits de l’homme.

Le Président de la République a été sacré “Homme d’Etat Mondial 2016” par la fondation interconfessionnelle “The Appeal Of Conscience”. Une organisation qui désigne chaque année un homme d’Etat qui a participé à la sauvegarde des Droits de l’Homme et de la démocratie. 

Lundi 19 septembre aura lieu une grande cérémonie au luxueux hôtel Waldorf Astoria en l’honneur du chef d’Etat français. François Hollande se déplacera en personne pour récupérer son prix et réaliser un discours.

La France a été à plusieurs reprises condamnée ou critiquée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU ou encore celui de l’Union Européenne pour le maintien de l’Etat d’Urgence et les 3 000 perquisitions arbitraires après les attentats de Paris. Une décision étrange donc pour un président sortant qui selon tous les sondages ne passerait pas le premier tour aux prochaines élections présidentielles. 

A noter que le titre de la fondation The Appeal of Conscience a déjà été décerné à Nicolas Sarkozy en 2008 et à David Cameron (ancien premier ministre britannique) en 2015.

Partagez :