Malgré l’ultra-médiatisation, la « journée mondiale contre le voile » fait un flop

Hier avait lieu Place de la République un rassemblement pour la « journée mondiale contre le voile ». Une initiative de deux femmes maghrébines qui ont décidé de s’opposer à ce qu’elles nomment « une imposture machiste et manichéenne de l’Islam ».

Le rassemblement du collectif « Femmes sans voile » n’a pas réuni grand monde Place de la République malgré une médiatisation importante. Les articles sur des grands journaux français n’auront pas suffi à pousser les islamophobes à rejoindre le mouvement.

D’après les quelques photos postées sur Twitter, on peut voir la mine fermée des organisatrices surement déçues par le manque d’engouement que connaît leur projet. Malgré l’absence totale de représentativité de cette association qui joue sur la fibre 93, cette dernière connaît d’importants relais dans le monde médiatique. Une démonstration du peu de neutralité de journalistes qui véhiculent discrètement leur idéologie islamophobe anti-voile.

Dans le même registre, des associations islamophobes réunissent largement plus de monde à l’image du groupuscule Riposte Laïque ou Résistance Républicaine sans pour autant être médiatisée. Il apparaît clairement qu’il s’agit de favoriser des personnes issues de l’immigration maghrébine afin d’empêcher les accusations de racisme comme si un « beur » (terme employé par cette association) ne pouvait pas être islamophobe. Une vision simpliste de la part de nos chers journalistes habitués au rôle paternaliste de gauche qui cache subtilement son aversion pour la religion du « petit frère ».

 

Partagez :