“C’est la France et ils n’ont rien à faire ici !”, Wauquiez attaque l’Algérie et les musulmans de France

“C’est la France et ils n’ont rien à faire ici !”, Wauquiez attaque l’Algérie et les musulmans de France

Le conseil national de l’UMP a commencé et la course aux déclarations les plus islamophobes possibles a elle aussi débutée.

Cette fois c’est Laurent Wauquiez qui s’en est pris avec une rare violence à un projet de centre culturel à Lyon qui devrait abriter un musées des arts islamiques, une grande bibliothèque, et des salles de conférence. En effet, l’élu s’est opposé au financement de ce projet au prétexte de financements étrangers pourtant tout à fait prévus par la loi.

Mais dans sa déclaration lors de cette conférence Laurent Wauquiez a laissé transparaître son islamophobie à travers des amalgames très dangereux. En effet, le politique a pensé l’indécence très loin en faisant bien comprendre à son public que c’était bien la notion de culture “islamique” qui le gênait et non le projet lui même. Celui-ci a également attaquer directement l’Algérie en l’accusant de “tisser des réseaux à l’ombre de nos mosquées” laissant entendre que les mosquées en France étaient en quelques sortes des postes avancés de pays étrangershostiles en France.

Laurent Wauquiez oublie certainement que les 10 millions de musulmans en France sont en droit d’exiger que leurs impôts avec lesquels il est payé soient également alloués à des projets qui leur ressemblent et qui rassemblent.

Il est à noter que tous les projets financés par quelques pays étrangers que ce soit en France sont accueillis avec grands plaisirs par nos politiques tant qu’ils n’ont rien … d’arabe ou d’islamique.

Partagez :