De retour d’une visite familiale en Tunisie, un père de famille expulsé dès l’atterrissage de son avion à Paris

Le CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) annonce qu’un tunisien, résident en France, a été renvoyé dans son pays d’origine alors que son avion venait d’atterrir à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. 

Selon le communiqué de l’association (voir ci-dessous), Monsieur R.C. était en situation régulière et vivait avec sa femme et ses trois enfants à Saint Ouen (93). Une action judiciaire va être lancée afin de tenter d’aider cette famille prise au dépourvue. 

Communiqué du CRI :

NON A L’ISLAMOPHOBIE ET L’ARBITRAIRE D’ETAT

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) dénonce avec la plus grande fermeté l’acharnement et les décisions arbitraires  de l’Etat contre les citoyens de confession musulmane.

Nous venons d’être alertés ce matin par Madame M. paniquée et en pleurs car son mari Monsieur R.C. a été arrêté ce matin à l’aéroport de Roissy et placé en centre de rétention en attendant son expulsion vers la Tunisie où il s’était rendu pour une visite familiale.

Monsieur R.C. a été arrêté suite à une opposition à l’entrée sur le territoire émise par le Ministre de l’Intérieur sous le prétexte totalement infondé et scandaleux que Monsieur R.C. est « considéré comme un danger pour l’ordre public et la sécurité intérieure… ».

Monsieur R.C. est en situation régulière, il réside à Saint Ouen, titulaire d’un titre de séjour et marié avec madame M. mère de 3 enfants de 8 – 7 et 5 ans, et n’a aucune activité illégale ou répréhensible.

Nous condamnons cette escalade dans la répression aveugle et les dégâts collatéraux qui frappent des citoyens et des familles qui n’ont aucun lien avec le terrorisme ou la violence, et exigeons la levée de cette mesure scandaleuse.

La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie va accompagner cette famille et saisir le Tribunal Administratif afin d’invalider cette décision et tenter de mettre fin à ces décisions politiquement, juridiquement et humainement inacceptables.

Lyon le 8 Mai 2016

www.crifrance.com

Partagez :