Le soldat qui a assassiné un palestinien en permission

Le soldat qui a assassiné un palestinien en permission

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction le geste abominable d’un soldat franco-israélien face à un palestinien gisant au sol.

En effet, le soldat sans aucune raison a usé de son arme en plein service afin d’abattre un jeune palestinien sans défense gisant déjà à terre.

La justice militaire avait tranché la semaine dernière et il n’avait guère été inculpé pour « homicide volontaire » mais uniquement pour « avoir ouvert le feu sans raison ».

Il n’a pas fait une heure de prison : son régime reste celui d’un militaire aux arrêts dits « simples », qui lui ont permis d’aller et venir à sa guise à l’intérieur de sa caserne.

Comme si cette injustice n’était pas assez cruelle pour la famille de ce jeune palestinien, voilà que le soldat vient d’obtenir une permission de 48 h.

Arrivé dans ville de Ramle, ce terroriste a même été accueilli en héros. Le journal israélien el Haaretz s’en réjouit d’ailleurs en publiant les photos de l’assassin acclamée par la foule.

Un concert en son honneur sur la plus grande place de Tel-Aviv a même été organisé.

Nous n’osons à peine nous imaginer les conséquences sur le peuple palestinien d’une politique si laxiste à l’égard de terroristes.

Partagez :