www.humanappeal.fr/

Bill Gates fait un don de 2,5 milliards de dollars pour aider les pays musulmans

www.tawhidtravel.com

Le milliardaire et fondateur de Microsoft, Bill Gates, va faire un don de 2,5 milliards de dollars à la Banque islamique de développement (BID). Une somme colossale visant à soutenir les populations musulmanes dont plusieurs pays sont en guerre.

La Fondation Bill & Melinda Gates va prochainement fait un don à la hauteur de 2, 207 milliards d’euros à la Banque Islamique de Développement (BID). De son côté le Qatar a annoncé faire une donation de 50 millions de dollars via son fonds de développement.

« Nous visons à lancer plusieurs projets dans le secteur de la santé, qui permettront d’améliorer la qualité de vie pour des millions de personnes à travers le monde musulman », a annoncé Khalifa Jassim Al Kuwari, le directeur général du fonds de développement du Qatar.

“L’homme le plus riche du monde”, selon le classement Forbes, a fondé avec sa femme la Fondation Bill & Melinda Gates. Des milliards de dollars sont chaque année investis dans les plus grandes organisations mondiales qui luttent contre les maladies ou la faim.

La BID pourra ainsi continuer à investir dans plus de 30 pays musulmans touchés par des guerres ou la famine. Plusieurs pays subsahariens, ainsi que le Yémen ou encore le Bangladesh pourront profiter de ces milliards afin de tenté d’améliorer les conditions de vie des habitants.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/