Argenteuil comme Molenbeek ? Philippe Doucet traite un député LR de «facho» | VIDEO

Lors de l’émission intitulée «Molenbeek : et si on s’occupait de nos quartiers ?», l’ex-maire d’Argenteuil a traité le porte-parole “les Républicains”, Guillaime Larrivé, de “facho”. Des propos qui sont intervenus après d’âpres débats sur la montée “de l’islamisme en France”.

La phrase du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner continue de faire polémique sur les plateaux de télévision. Les propos de Manuel Valls sur le voile islamique et “la victoire idéologique” du salafisme ont relancé les débats.

«Il y a des centaines de quartiers en France qui présentent des similitudes avec Molenbeek», déclarait récemment Kanner.

Philippe Doucet, ex-maire d’Argenteuil de 2008 à 2014, n’a pas apprécié que Guillaume Larrivé compare la ville qu’il a géré pendant 6 ans à Molenbeek. Le débat est devenu inaudible lorsque le sujet a dérivé passant de la “montée de l’islamisme” à la loi contre le niqab dans l’espace public.

A l’heure où une partie de la jeunesse est dans la rue tous les soirs depuis une semaine pour demander le retour d’une réelle démocratie, les parlementaires et autres spécialistes de la politique continuent de se chamailler sur des débats stériles. La tactique de diversion organisée par le Parti Socialiste continue de porter ses fruits.

Partagez :