Un enfant musulman de 4 ans dessine un concombre, l’école le croit « radicalisé » | VIDEO

Le personnel d’une école maternelle a menacé d’envoyer un garçon de quatre ans dans un centre de « déradicalisation » après que ce dernier a dessiné son père en train de cuisiner. Les enseignantes ont crû que le petit dessinait son père en train d’utiliser un « engin explosif »…

Il n’y a pas qu’en France que les programmes de « déradicalisation » font des ravages. En Grande Bretagne, le personnel d’une maternelle n’a pas hésité à accuser un enfant de 4 ans d’être un radical. Le concombre qu’il a dessiné en classe a été pris pour un engin explosif.

Alors que l’enfant dessine son père en train de cuisiner avec un couteau et un concombre, le personnel de l’école maternelle le questionne sur son dessin. L’enfant a mal prononcé concombre en anglais et rapidement de « cucumber », les enseignants ont compris « cooker bomb » (bombe artisanale).

La maman de l’enfant est encore sous le choc après les accusations de l’établissement scolaire. Elle a évoqué la crainte de perdre son enfant pour une mauvaise prononciation d’un mot. Elle a publié une vidéo sur Internet où l’on voit l’enfant mal prononcé le mot concombre.

Une histoire à dormir debout qui démontre le mal profond et les préjugés qui se développent en Occident assimilant musulman à terrorisme. En Grande-Bretagne, l’Etat a mis en place un programme de déradicalisation controversé qui a déjà provoqué de graves erreurs contre des enfants. En 2015 de nombreux enfants, dont l’un de 3 ans, ont été signalés comme potentiels terroristes.

A ce sujet, nous vous renvoyons vers les excellents travaux de la sociologue spécialisée dans le genre et la religion : Alice Gautier.

Partagez :