Intermittente à TPMP : elle a fait plier le groupe Canal – #onvautmieuxqueca

Sophie Tissier, intermittente du spectacle, travaillait pour la chaîne D8 pendant plusieurs années. Lors de l’émission de Cyril Hanouna, “Touche pas à mon Poste”, la jeune femme a pris son courage à deux mains et a dénoncé la situation des intermittents du spectacle. 

Alors que devant les caméras, Cyril Hanouna soutient Sophie Tissier, dans les coulisses, la jeune femme se retrouve bien seule face à ce que sa direction juge “une faute grave”. Elle est rapidement licenciée.

Malgré les embuches, elle a décidé d’aller jusqu’au bout afin de faire valoir ses droits devant les tribunaux. Elle a gagné il y a quelques jours et a obtenu une indemnité importante. Ce témoignage rappelle qu’il est primordial de défendre notre code du travail qui est mis à mal depuis plusieurs années. Il est temps de dire stop à la politique libérale de précarisation des employés.

Mercredi 9 mars, de nombreux syndicats et associations appellent à manifester contre le projet de loi El Khomri. N’hésitez pas à soutenir cette grève qui s’annonce déjà essentielle pour le respect et la dignité des travailleurs !

Partagez :