Etats-unis : Uniqlo, la marque japonaise se met à faire de la « mode islamique »
Uniqlo est une société très connue de confection de vêtements créés au Japon. Aujourd’hui, ses boutiques sont présentes dans toutes les grandes capitales.
Désormais, cette enseigne s’est lancée dans la « mode islamique », en plus de sa spécialisation de vêtements modernes de type « urban fashion ».
Les collections ont été lancées en Asie depuis cet été : hijab, kebaya et jubbah apparaissent dans des versions aux coloris à la mode.
Pour cela, Uniqlo a fait appel à la créatrice Hana Tajima, de père japonais et de mère anglaise, et convertie à l’islam à l’âge de 17 ans.
Après le succès asiatique de cette opération, Uniqlo annonce le lancement de cette gamme de vêtements… aux Etats-Unis dès la fin de ce mois de février.
Cela ne va pas sans nous rappeler H&M et Dolce&Gabanna qui se sont lancés aussi dans ce type de produits afin de fidéliser une clientèle plus qu’importante dans leur part de marché.