Un réfugié sauve une fillette à la piscine, il est pris pour un pédophile

Les récentes agressions contre des femmes à Cologne lors de la St Sylvestre ont définitivement semé la peur à l’encontre des réfugiés. A Coxyde (Belgique), un migrant a été accusé de vouloir violer une fillette de 10 ans dans la piscine alors qu’il tentait de la sauver.

Terrible affaire à Coxyde où pendant quelques heures, un réfugié irakien est passé de criminel à héros. Ce dernier nageait dans la piscine lorsqu’il a vu une jeune fille en difficulté qui appelait à l’aide. Rapidement, il est venu à son secours et l’a sortie d’une situation extrêmement délicate.

Mais coup de tonnerre, en sortant de la piscine, il est accusé d’être un agresseur sexuel. Il est rapidement arrêté par la police. Le bourgmestre, connu pour son hostilité aux réfugiés, prend rapidement l’affaire en main et indique qu’il interdira l’accès de la piscine aux migrants.

Mais nouveau rebondissement, après vérification, le jeune homme de 22 ans a bien sauvé la jeune fille qui demandait de l’aide au milieu de la piscine. Les maîtres nageurs ont confirmé la version du sauveur du jour.

Devant le retournement de situation, le maire de la ville a dû revenir sur sa décision d’interdire la piscine aux réfugiés adultes. Ces derniers devront d’abord suivre quelques cours et indications sur le comportement à adopter avec la gente féminine occidentale au sein de l’établissement.

Depuis les agressions de Cologne contre des femmes, longtemps imputées à des réfugiés, toute la communauté syrienne subit les amalgames et préjugés.

Partagez :